jeudi 10 juillet 2008

La réponse de monsieur le maire ....

Non pas de panique, Monsieur Villedary ne m'a pas appellé pour me fixer un RDV ni même me faire enlever les 30 pneus qui sont en souffrance chez moi. Il a simplement répondu partiellement à mon courrier du 7 juin par le biais du "Clin d'oeil" N° 30 de juin dont voici les extraits qui m'interesse.



La bonne nouvelle est que deux agents viennent d'être recrutés aux services techniques.
Bonne nouvelle aussi, monsieur le maire a remarqué (ou plutôt il en a marre de mes courriers de réclamation) que la pépinière est souillée de dépots sauvages d'ordures. Il reste a la nettoyer maintenant, il y a du travail pour les nouveaux embauchés et avec la politique municipale actuelle, c'est même la sécurité de l'emploi ! Un conseil aussi, n'allez pas à la pépinière avec les chariots que l'on voit sur la photo mais plutôt avec un camion...
Ne gachons notre plaisir, c'est une avancée et une réponse suite à mes multiples demandes de nettoyage. J'attends maintenant de voir les résultats tant attendus et aussi de voir les répercussions de "la surveillance accrue instaurée afin de confondre les contrevenants".Si c'est vraiment le cas, je vais croiser régulièrement cette patrouille car j'y suis souvent à la pépinière et si monsieur le maire le souhaite, je peux indiquer les jours et heures de trafic suspect dans cette zone et tous les endroits pollués et dieu sait qu'il y en a ...

Merci Monsieur le maire de cette réponse qui me convient momentanément en attendant les premiers signes visibles du recul de l'insalubrité et des aboutissants que je ne manquerais pas de rélayer.
Je dois dire que je suis assez fier d'avoir contribué à l'embauche de deux personnes et je le serais encore plus quand Noeux sera enfin une ville propre.

Ps : en voyant la photos ci dessus, j'ai cru un instant que la mairie avait embauché un chat pour ramasser les crottes de chien ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il doit rigoler votre maire en vous voyant avec tous ces pneus chez vous et c'est sa façon mesquine de vous faire payer vos actions qui dénoncent son laxisme ou son incompétence sur le sujet car elles le mettent en défaut et il ne sait pas comment s'en sortir grandit sans pour autant reconnaitre qu'un habitant insolent a raison sur toute la ligne.
M. Renuy doit être dans le même embarras et vous risquez que conserver encore longtemps vos pneus.
Bon courage dans vos démarches que je suis à distance.

Philippe a dit…

Bien sur, vous avez raison.
Monsieur Villedary m'a dit qu'il agissait ainsi par represailles. Maintenant il ne peut plus, ou ne veut plus surtout, faire marche arrière et préfère agir à distance comme de sa propre initiative et surtout il m'ignore, ignore la saleté, ignore mes demandes, mes questions.
Mais je lui ai laissé une porte de sortie en faisant de la diplomatie pendant 3 mois ou je n'ai plus posté, ou je n'ai plus envoyé de courrier, plus attaqué la municipalité, ou j'ai même enlevé mes sondages ...etc mais Monsieur le maire a préfèré pensé que je baissais pavillon.
Maintenant nous voila dans une impasse lui et moi, il faudra bien en sortir pourtant quitte a faire entrer d'autres acteurs et d'autres scénarii ...

Noobmaster a dit…

Bravo pour ton action MisterKlean! Le maire ignore tes demandes? pourquoi ne pas contacter directement la préfecture? après tout il est hors la loi en ne respectant pas le code de l'environnement.
C'est a se demander à quoi servent les lois...

Philippe a dit…

Bienvenue Chamboultou,

Pour le courrier à la préfecture, c'est ce que j'ai fais depuis hier...
En fait, c'est la sous préfecture que j'ai contacté et si rien ne bouge, il y a la préfecture, le médiateur de la république, le ministère de l'environnement, l'élisée, WWF, la fondation Hulot, la fondation Chirac, Green-peace ... que sais-je encore ;-)

Merci de ta visite et de ton commentaire.
A bientôt

ça peut te plaire aussi ...