dimanche 27 juillet 2008

Quand la crédibilité passe en dessous de zéro !


Je ne pretends pas tout savoir mais de part ma fibre écologique et ma curiosité naturelle, j'ai proposé mon aide à monsieur le maire dans la lutte pour la propreté et la protection de l'environnement à Noeux les Mines qui en a bien besoin. je lui ai également proposé d'intervenir avec des associations pour nettoyer, baliser, conseiller ... que nenni, la municipalité refuse toutes les aides.
Soit, si les compétences existent et que l'information circule bien : pourquoi pas.
Là ou cela devient dramatique, c'est quand des mesures complétement folles, inutiles, inappropriées et qui vont même à l'encontre de la cause pour laquelle des personnes agissent, sont prises
Voila un cas concret :
J'ai signalé dans mon article "les raisons de la colère", de jeudi dernier, que la pépinière avait été une fois de plus souillée par des individus malfaisants.
A cette dégradation par la pollution, monsieur le maire, oui je dis volontairement Monsieur le maire puisqu'il est satisfait du travail de ses services techniques et il en est aussi le responsable, donc Monsieur le maire répond a une dégradation volontaire par la pollution en faisant une dégradation volontaire par destruction du cadre de vie et massacre de la flore.
Dans tous les cas, monsieur le maire est responsable puisque soit ces services ont fait ce massacre, soit une ou des personnes, agacées peut être par le laxisme de la municipalité, ont prit l'initiative de ce cette cruelle et injuste destruction.
Vous ne rêvez pas, c'est la triste réalité et en voila les preuves.

De chaque coté de l'allée polluée, des barrières naturelle ont été faite pour empêcher les pollueurs de passer.
- Ces barrières ont été réalisées en cassant les arbres et en les pliants, c'est honteux !
- de plus ces barrières complètement inutiles n'empêcheront aucune personne nuisible d'y venir y déposer des ordures, c'est scandaleux !

Le pire c'est que ces personnes qui ont fait ça, pensent avoir bien agit, elles se sont même donné la peine d'écrire sur les troncs : "Décheterie à Noeux" et " respectez cet endroit SVP"

Je pense qu'une bonne formation aux régles élémentaires du respect de la nature et une sensibilisation à l'écologie est utile de toute urgence pour ces acteurs qui font pire que mieux.

Il serait peut être aussi utile de communiquer sur le programme "agenda 21" et de lire les 62 propositions faites par le conseil général du Pas de calais. Les curieux ont d'ailleurs certainement vus des affiches en ville. Par exemple, l'action 39 est une charte de l'éco-agent ...

Plus jamais ça s'il vous plait, comment peut-on demander de respecter un lieu quand on ne le respecte pas soit même !
Monsieur le maire, on attend de la municipalité des mesures efficaces, le moment est venu de tout revoir nos habitudes, de changer nos mentalités. Le temps des querelles infantiles, des represailles, des controverses est révolu. le temps est à l'action mais pas à n'importe quel prix. Il faut arrêter l'hypocrisie, les courriers inutiles, les débats stériles, les promesses électorales.
Faites preuve de courage et faites de l'écologie votre priorité.

Le comble, c'est que les déchets n'ont même pas été ramassés !!!

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...