jeudi 31 juillet 2008

Le PCT ne passera pas par Noeux !

Dans le dernier clin d'Oeil N°30, on y apprend que la municipalité s'est équipé d'un véhicule muni d'une nacelle que vous pouvez voir sur la photo ci dessous.


le transport en France represente 35% des émissions de CO2 et les collectivités locales qui utilisent beaucoup de véhicules pour les voiries, les parcs, les véhicules de service, les transports collectifs et la propreté (Noeux n'est pas concerné par ce dernier point mais heureuseument d'autres maires s'en préocupent), representent 12% des émissions nationales de gaz à effet de serre. Ces véhicules sont donc un excellent moyen pour réduire ces gaz que nous impose le protocole de Kyoto.
Pourquoi Noeux les Mines et ses administrateurs soit disant sensibles à l'environnement, ne montrent pas l'exemple en achetant des véhicules électriques ?


Au fait le PCT, c'est le Plan Climat Territorial, qui je suppose, ne fait pas non plus parti des priorités de l'actuelle municipalité ... ça se saurait.
"De nombreuses collectivités territoriales ont établi un Plan Climat Territorial (PCT), adaptation du Plan Climat* à l’échelle locale. Le PCT permet aux collectivités territoriales d’engager une démarche volontaire et un plan d’actions visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre"

2 commentaires:

Jasou a dit…

Noeux sensible à l'environnement!! ca me fait toujours rire de voir des "élus" dire ce genre de chose quand ils ne sont même pas dans leur ville. Il est impossible de traverser noeux sans une vingtaine de rond points de feux tricolore, des dizaines de stop ont fleuri un peu partout mais surtout des dos d'âne!! Certes ca aide à faire ralentir des gens, mais les véhicules ne polluent ils pas plus à chaque démarrage?... au lieu de faire des voies comme dans la rue moussi ou on ralentie à cause de la route non droite.

Philippe a dit…

Ce ne sont que des politiques, leurs promesses n'engagent que ceux qui y croient ...

ça peut te plaire aussi ...