samedi 19 juillet 2008

Accident rue Béharelle


Une fois de plus il faut se réjouir que le chauffeur s'en sort indemne et que personne ne soit bléssé.
Hier soir vers 00h30, une voiture a percutée la mienne en stationnement devant chez moi pour terminée sur le dos. le bilan est de 3 voitures abimées et miraculeusement aucun bléssé bien que le chauffeur soit parti en observation à Beuvry. L'airbag et sa ceinture de sécurité lui ont sauvé certainement la vie.
Je ne connais pas encore toute les circonstances de l'accident, je ne tirerais donc aucune conclusion mais il va vraiment falloir pourtant trouver un moyen de faire ralentir les voitures qui descendent la rue Béharelle.
Chaque jours surtout le soir et les week end, on entend les voitures passées à des vitesses affolantes, c'est a se demander si les stops installés au carrefour avec le boulevard Maistre sont respectés (personnellement , je connais la réponse...).
Je pense qu'il est inutile de continuer la politique du tout "Stop" à chaque carrefour, que quasiment personne ne respecte, mais plutôt a d'autre systèmes comme des ralentisseurs ou le principe de la chaussée retrécie commme dans la rue Moussy qui me parait efficace.
je vais donc écrire à monsieur le maire pour qu'il mette enfin un terme a ces excés.

4 commentaires:

MissKitty a dit…

Je découvre votre blog, et je ne peux malheureusement que confirmer les propos de vos articles.

Nous rencontrons le même problème Rue Blum, où sur une année, il y a eu 3 accidents + 1 "accrochage anonyme" sur des voitures stationnées (je ne parle pas des petits dégâts type arrachage de rétroviseurs mais d'impact à plusieurs centaines d'€ de réparation... sans tiers identifié, ça fait plaisir lorsque l'on prend sa voiture pour aller travailler) et dont deux accidents ont eu lieu entre mai et juillet 2009.
Bilan du 1er accident : 4 voitures impliquées (dont 3 garées). Bilan du 2ème : 3 voitures impliquées. Et le 3ème : 2 voitures.

Pour le reste : course de vitesse de voiture et de motos, passage de poids lourds alors que la rue est censée leur être interdite...

Bref, dernièrement, 2x2 ralentisseurs ont été installés rue Viard (pour être par la suite enlevés ?), idem devant l'école rue de Sailly, mais ce n'est apparemment pas utile rue Blum, qui est pourtant très fréquentée et sur le chemin des écoles...

Bonne continuation.

Cordialement

Philippe a dit…

Bonjour Misskitty, ne desespérez pas, la municipalité installe partout des coussins Berlinois. Si ce n'est pas le cas dans votre rue, faites en la demande.
Dans mon cas, il y a eu un stop d'installé et il n'y a plus eu d'accident depuis.
Merci de votre visite.
MK

MissKitty a dit…

Bonjour,

Il y a déjà un stop en bas de la rue, mais cela n'empêche pas les véhicules de les deux roues de rouler à vive allure en descendant la rue (et on les entend freiner brusquement après...).

Quant au sens inverse (remontée de la rue), c'est même pire puisqu'ils savent qu'ils n'auront pas à ralentir avant le rond-point.

Bref, c'est souvent après le passage rétréci (à l'intersection rue Viard/rue Blum/Sentier de la gare) que les accidents ont lieu donc s'ils se décident à mettre des ralentisseurs, il faudra je pense qu'ils en mettent avant et après cet endroit.

A qui faut-il adresser ce genre de demande svp ? (Pardon mais je n'habite la commune que depuis l'année dernière donc je ne connais pas bien les interlocuteurs).

Merci d'avance.

Cordialement

Philippe a dit…

C'est Georges Clarisse qui est chargé des travaux et de la circulation.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance...
Bien à vous
MK

ça peut te plaire aussi ...