vendredi 19 juin 2009

La légende de d'Artagnan par Didier Louchet


Le chateau d'Olhain

Didier Louchet a une connaissance certaine sur l'histoire en général et sur l'histoire de Noeux les Mines puisque son spectacle qui retraçait l'histoire de notre ville et dont mon fils avait eu le bonheur de participer, m'avait appris beaucoup de choses.
Les vendredi 19 et samedi 20 juin à la pâture Dennetières et à partir de 21h00, ce passionné revient avec un son et lumière sur "la légende de d'Artagnan"
Est-il vrai que d'Artagnan repose à la chapelle du chateau d'Olhain ?
Vous l'apprendrez peut être avec ce spectacle. Ce soir, oubliez la TV et allez voir ce son et lumière, allez rendre hommage à Didier Louchet et ses 150 figurants.

Pour ce spectacle mais aussi l'ensemble de son oeuvre, je décerne mon coup de coeur à didier Louchet, un pour tous, tous pour lui....

PS : Vous qui irez ce soir ou demain aux divers animations, SVP ne jetez pas vos détritus par terre. Si la municipalité pouvait prévoir quelques poubelles et faire comme Jean François Caron, maire de Loos en Gohelle, passer un message avant le début des festivités pour appeler au civisme. ça prend 30 secondes .... et ça ne mange pas de pain!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour votre message mister Klean sur le son et lumiere , merci pour la leçon de proprete mais nous n'avons pas attendu apres cela pour demander des grands(6) containers a la CCNE que nous avons disposes sur le site .Ainsi nous avons contate que la pature etait relativement propre apres le depart des nombreux spectateurs vendredi et samedi . tout sera remis proprement en etat .l'adjoint a la culture organisateur

Mister Klean a dit…

Oui, nous dirons comme cela, "relativement propre", je me suis abtenu de faire des photos sauf du spectacle car l'esprit y était.
Encore un mot, pour dire qu'hier soir, j'ai vu un spéctacle attrayant avec des figurants et des enfants dont le sourire respirait le bonheur et cela vaut tout l'or du monde ....
Encore merci Monsieur Louchet et bravo à tous les participants.

ça peut te plaire aussi ...