mercredi 16 juillet 2008

C'est un réduit misérable ...

C’est un réduit misérable, une grotte aux murs suintants d’humidité, de crasse et de champignons, ou l’on peut distinguer dans la pénombre toute la misère du monde, le désordre apocalyptique dans une puanteur indescriptible.
Ce terrarium scatologique, cet antre d’horreur se situe pourtant au cœur de la ville.
Un peu plus loin, en lambinant prés du Belvédère, un ray de lumière transperce le cimetière de canettes puis en arrivant à la pépinière au crépuscule, une lueur spectrale tombe sur les amas d’ordures et envahit ce sombre endroit aux interminables images de désolation.
Cette ville de lumières éteintes est Nœux les Mines, une ville polluée et souillée chaque jour. Les bas pléthoriques de Nœux les mines, l’état d’insalubrité de ses infrastructures et de son environnement n’invitent pas à la longévité.
Et que dire du gardien des lieux au comportement hermétique, qui joue le Néron heureux jouant de la harpe pendant que Nœux s’effondre a ses pieds !
Nœux les mines est sale et je suis fier de revêtir l’uniforme de la croisade de la propreté pour la défense du bastion spirituel et réel Nœuxois en mettant en avant le coté humoristique de la chose...



C'est le fameux bidonville qui se situe à l'angle de la rue de Sébastopol et Béharelle que j'ai signalé à la mairie dans mon courrier du 7 juin .... en vain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on imagine bien la scène d'horreur avec votre descriptif et les photos.

Quelle honte pour votref maire et votre ville

Anonyme a dit…

Bienvenue ché les ch'tis Noeuxois !

ça peut te plaire aussi ...