jeudi 5 février 2009

Le canard Noeuxois

Depuis quelques temps est apparu sur la toile "le canard Noeuxois" avec ses news sur Noeux les Mines.
Les nouvelles du canard Noeuxois sont parfois tristes, parfois révoltantes, parfois joyeuses mais toujours intéressantes et pertinentes ... pourvu que ça dure car cette chape de plomb Noeuxoise qui désinforme le peuple doit cesser et il est heureux que des voix s'élèvent pour rétablir certaines vérités ou de ne pas en omettre.

Pour vos informations seyantes, idoines et décapantes, je vous adresse cher "Canard Noeuxois" mon coup de coeur de la semaine.

Si je parle du canard Noeuxois, c'est aussi parce que j'ai trouvé un canard mort rue Béharelle à Noeux et j'espère que ce n'est pas lui !

Il est surement mort de la pollution Noeuxoise puisque vous pouvez le voir à coté d'une canette qu'il a peut être confondu avec sa canne ?
C'est pas les canettes qui manquent à Noeux, mais pour le principe de précaution selon l'arrêté du 5 février 2007 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène et au dispositif de surveillance et de prévention mais aussi aux recommandations de l'institut de veille sanitaire, il serait préférable de venir le ramasser rapidement monsieur le maire.
Je ne sais pas si le virus H5N1 est présent à Noeux mais le virus N.E est bien là car vendredi dernier, je n'ai jamais vu autant de N.E (on dit aussi haineux) réuni lors d'une cérémonie locale.
Quelques liens utiles :
- Influenza - H5N1
- INVS : Institut de veille sanitaire
- Legifrance : le service public de la diffusion du droit

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...