mardi 24 février 2009

La nature vous le rendra

Un vieil adage dit "protégeons la nature, elle nous le rendra bien" ...
Et bien c'est vrai !

Figurez-vous que samedi en travaillant dans mon jardin, je remarque le besoin d'acheter environ 3 mètres de grillage pour combler un trou. Malheureusement les magasins comme Leroy Merlin (arrggg !, je sais monsieur le maire, c'est encore douloureux !) ne vendent que par rouleaux (25 mètres).

Mon coté décroissant m'intredisant le gachis, j'étais donc dans l'ambarras ...

Que Nenni, puisque la nature reconnaissante des bienfaits que je lui apporte, m'a fourni ces quelques mètres de grillage que j'avais besoin.

La pépinière est redevenue une poubelle, j'ai récupéré ce morceau de grillage mais pour le reste, je laisse le soin aux services technique de Noeux les mines, qui seloin son responsable, passent minimum une fois par semaine ...

Mon prochain billet vous montrera l'ampleur des dégats à la pépinière.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les employés communaux ne peuvent-être aux champs (pour nettoyer la pépinière )et à la ville (pour enlever ENFIN les sapins et décorations de Noêl).
Il faut EMBAUCHER....EMBAUCHER...C'est ça qu'il faut dire au Maire...et....
LA VILLE VOUS LE RENDRA!!!

Philippe a dit…

Fichtre non !!!
30200€ HT de sapins, il faut en profiter la plus longtemps possible ....

Je ne suis pas d'accord avec vous anonyme, je pense qu'il faut simplement virer les incompétents et inutiles ou encore les planqués qui ont bien souvent les plus gros salaires et les remplacer par du personnel communal utile comme ces courageux qui ramassent les ordures des autres à cause de la politique laxiste de leurs dirigeants.
Oui, il faut embaucher mais utile et oui à la réforme térritoriale pour virer la moitié des élus qui ne servent à rien.

Anonyme a dit…

Mais c'est ce que je voulais dire .
Donc nous sommes d'accord et surtout ne dévalorisons pas les ouvriers qui ramassent ...LA MERDE laissée par des inconscients qui devraient être sévèrement punis.

Philippe a dit…

Oui mais qui a autorité pour sévir contre ses inconscients qui polluent .... notre maire.
Donc on avance pas et les pauvres quelques agents de nettoyage et d'entretien n'ont pas fini de ramasser la merde des autres ...

ça peut te plaire aussi ...