lundi 2 février 2009

Floralux : un vendeur par pot de fleur !

Demain sera un grand jour pour Noeux les mines puisque le groupe Floralux va annoncer l'implantation d'un magasin à Noeux les Mines.
Pour ce qui ne connaissent pas Floralux, c'est le magasin de Dadizele en Belgique, que tous les Nordistes ont déjà visités au moins une fois, ces magasins qui proposent tout pour l'habitation, le jardin, les plantes ..etc.
Des plantes, des fleurs, des piscines écologiques et des emplois ... je ne peux qu'adhérer.

C'est une excellente nouvelle d'apprendre la venue de ce groupe Néerlandais dans notre ville et je suis d'autant plus agréablement surpris que ce magasin sera gigantesque puisqu'il va créer 200 emplois (M. Villedary le 30 janvier 2009), c'est à dire 4 fois plus grand que la méga jardinerie de Dadizele qui compte pourtant 48 employés à temps plein (chiffre 2007).

J'ai appris a me méfier des promesses et des chiffres néanmoins j'attends de voir et me prépare même à féliciter la municipalité pour cette formidable réussite pour notre région qui a bien besoin d'emplois.
A suivre donc...
Dés demain dans la presse, je suppose car c'est un événement pour la France, pour la région et surtout pour Noeux les mines.
Le site de Floralux : ICI

6 commentaires:

Anonyme a dit…

alors que la France enregistre 50000 chomeurs de plus chaque mois, Noeux va embaucher 200 personnes dans une jardinerie !!!
Quel exemple de solidarité de nos voisins Flamands.

VIVE LA BELGIQUE

Anonyme a dit…

Quelque chose me dit que la seule chose en quoi vous croyez vraiment Mister Klean, c'est la piscine écologique ?

Anonyme a dit…

Qu'en est il des structures d'accueil de petites entreprises, qui elle crée de vrais emplois. Nous avons une pépinière d'entreprise me direz-vous. Combien d'entre elle sont installées dans ce bâtiment ?
Merci à votre blog fort utile, et fort intéressant. En plus on peut même laisser un message, à la différence du site officiel de notre ville.

Philippe a dit…

Je tiens a préciser que l'expression "Floralux, un vendeur par pot de fleur !" qui fait déjà le tour de la ville tant elle résume parfaitement la situation, n'est pas de moi.
J'aurais aimé la trouver mais je rends à son auteur ses droits ...

Anonyme a dit…

j'ignorai ce projet fort intéressant. Mais qu'en est-il en Avril 2011 ? Je ne trouve rien d'autre sur ce projet !!! Merci d'éclairer ma lanterne !

Philippe a dit…

A n'en point douter, M. Villedary pourrait vous en dire plus que moi cher anonyme ...

ça peut te plaire aussi ...