samedi 7 février 2009

Jacques a dit ...

Fumer tue


Jacques Villedary, maire de Noeux les Mines, a dit le vendredi 30 janvier dernier, lors de la cérémonie des "justifications" ou autres promesses post-electorales (pression de l'opposition oblige), qu'il allait créer 900 emplois dont 700 pour un centre logistique et 200 pour l'implantation d'une jardinerie Floralux !
Cette cérémonie des voeux ou plutôt cette séance d'autosatisfaction congratulative que j'ai entierement enregistrée me servira pour reprendre point par point les promesses de Monsieur Villedary pour lui rappeler éventuellement les échéances.
Quant à la désinformation ou certaines omissions, je vais dans mes prochains billets, vous décortiquer les propos tenus.
Et je m'en tiendrai là ...

Une photo du maire qui fume dans un lieu public, ça n'a pas de prix !
Un enregistrement dans lequel le maire vous dit "dégage", ça n'a pas de prix !!
Un premier ajoint qui vous traite de fou, ça n'a pas de prix non plus !!!

Pourtant, je vais essayer d'être plus intelligent que ces personnes et ne pas surenchérir dans la médiocrité.
La bassesse de certains propos, les signes physiques d'énervement, de stress, de perte de sang froid, de vulgarité ou de familiarité émanant de personnes en responsabilité de la ville et donc garantes de notre sécurité confortent mon sentiment qu'elles n'ont plus leur place et qu'une démission massive serait salutaire pour tous.

Souhaitant dépenser mon énergie pour la bonne cause, je n'entrerai donc pas dans la polémique en publiant ces photo et enregistrement. Toutefois comme M. Villedary me l'a demandé dans un de ses courriers, je cite :
"Vous feriez mieux de vous en prendre aux pollueurs plutôt qu'à la municipalité"
Je prendrai donc en photo tous les pollueurs que je pourrais et si c'est un maire qui fume dans un lieu public cela m'est égal car fumer dans un lieu public et jeter son mégot par terre est un comportement pollueur.
Je me promène toujours avec mon appareil photo, avis aux amateurs ...

Dorénavant et comme la municipalité, j'enregistrerai aussi les conseils municipaux, en application de la jurisprudence de la cours administrative de Bordeaux en date du 24/06/2003 (requête n°99BX01857).

Voila M. Villedary, je ne m'attarderai pas plus longtemps avec vous puisque que comme beaucoup de Noeuxois, j'ai compris que la page "Villedary" se tournait. L'avenir de Noeux les Mines est ailleurs que dans vos mains et j'espère seulement que votre successeur aura plus d'écoute, plus d'ouverture d'esprit, plus de tact, plus de patience, plus d'humour et plus de respect pour autrui mais aussi pour l'environnement.

Monsieur le maire, je vous souhaite de retrouver la paix au plus vite et surtout la paix intérieure qui supprimera sans aucun doute votre nervosité et vos maladresses. Je ne souhaite de mal à personne même pas aux personnes qui m'agressent car la compassion me fait prendre conscience de leur souffrance.

C'est donc par compassion que je vous salue bien monsieur le maire

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...