mardi 21 avril 2009

Tu t'laisses aller

Sur la musique de la chanson "Tu t'laisses aller" de Charles Aznavour mais j'ai un peu changé les paroles, histoire de rire un peu et ouvrir éventuellement quelques consciences...



C'est triste, c'que t'es triste à r'garder
T'es là t'es terne et tu végètes
tu t'enfonces un peu chaque année
Dans les faits divers et dans les dettes
Tu promets à tous le grand soir
Pour agir tu manques de courage
Mon blog t'avoue que j'en ai marre
De la saleté que tu dégages
Des rues souillées, de ton naufrage
Sans parler de ta pataugeoire

J'en ai assez, faut que j'te l'écrive
tu m'exaspères, tu m'mobilises
Je subis ton sale atmosphère
Le laxisme de ton maire
Abandonné par ton garant
Toujours je vais le dénoncer
Dieu que t'as changé en 30 ans
Tu t'laisses aller, tu t'laisses aller

Tu es belle à regarder !
Tes pâtures envahies d'ordures
Et tes quartiers abandonnés
Ta pépinière, quelle allure !
Je me demande chaque jour
Que devient ton centre balnéaire
Ton floralux et ton carrefour
Ton stade de glisse déficitaire
Ton avenir est dans la misère
T'as enclenché le compte à rebours

Bon mes amis, quelle catastrophe !
Des représailles de l'ancien prof
Avec son orgueil et sa haine
Il fait taire l'âme citoyenne
Noeux a décrochée le gros lot
Le jour ou le vote est tombé
Si tu partais ce s'rais trop beau
Tu t'laisses aller, tu t'laisses aller

Tu es sale, c'est ragoûtant
Tu n'as pas d'âme, tu m'horripiles
Pourtant, j'pense bien souvent
Que malgré tout, tu es ma ville
Si tu voulais faire un effort
Pour t'embellir, sévit contre les porcs
Que tes élus soient plus efficaces
Nettoie tes rues et tes places
Çà suffit d'être dégueulasse !
Au lieu de penser que j'te déteste
Et de me fuir comme la peste
Il te faut être exemplaire
Retrouve ton âme ouvrière
Qui a fait ta gloire et le bonheur
De tes aînés par le passé
J'aimerais pour la mémoire de tes mineurs
Qu'a la fierté, tu t'laisses aller ...

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...