"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."Confucius
Le chemin vers la propreté est encore long et il sera certainement parsemé d'embûches mais nous sommes sur la bonne voie ...
Ces petites fleurs roses recouvrent tout le haut de ce terril, c'est magnifique !
Malheureusement, des gens peu scrupuleux jettent encore leurs détritus par terre, j'ai fais un tas au bas du terril...
M. Habourdin me dit que ces endroits régulièrement souillés comme la pépinière sont visités par le garde champetre communal et qu'il n'y a jamais personne. Je dis que si vous y allez le vendredi vers 19h à cet endroit précis (ci dessous) vous y verrez des gens et la seconde photo, c'est ce qu'ils laissent en partant comme ce week end.
J'ai mis un spot trouvé un peu plus loin pour vous montrer l'endroit M. Habourdin car les autres déchets ont bien été ramassés mais pas ceux là.
J'ai mis un spot trouvé un peu plus loin pour vous montrer l'endroit M. Habourdin car les autres déchets ont bien été ramassés mais pas ceux là.
Ce dimanche matin en me promenant à la pépinière, j'ai fais quelques nettoyages des abords des chemins, ces canettes sont là depuis longtemps pour certaines mais les temps changent heureusement.
J'ai réuni quelques tas ici et là pour vous permettre un ramassage facile.
Bilan de la journée, j'ai récupéré 1,91€ à l'endroit souillé vendredi par les pollueurs/buveurs ou inversement et une fourche qui fait déjà le bonheur de mon âme de jardinier et que vous pouvez voir sur l'antépénultième photo.
2 commentaires:
jolies les fleurs effectivement. Si tu savais le nombre de choses que j'ai récupérées du local poubelle de mon immeuble, et neuf en plus !!
Je cherche d'ailleurs le nom de ces fleurs de terrils ... si quelqu'un peut m'aider.
Je n'en doute pas, le monde de consommation à outrance nous fait acheter et jeter sans cesse.... enfin moi, j'achète que quand c'est vraiment nécessaire et j'achète "durable", je ne jette lorsque c'est ma dernière almternative et je récupère beaucoup aussi mais toujours utile ....
Enregistrer un commentaire