vendredi 10 avril 2009

La pollution est partout !

On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pourquoi Je n'ai jamais censuré les commentaires qui vont à mon encontre.

Toutefois, je ne vais pas accepter d'être insulté par un pollueur, un pollueur de site en l'occurence car ces derniers jours, un courageux anonyme me laisse des messages insultants, cette personne ne sait visiblement rien de moi et se permet de me juger, cette personne se permet de déblatérer des inepties derrière son clavier et me demande de faire bénévolement le travail du maire pour lequel il est généreusement payé (ce que je fais déjà du reste), il me demande de proposer des solutions (j'en ai proposé des dizaines mais M. le maire est sourd à mes propositions depuis presque 2 ans), il me dit que je prends les employés municipaux pour des débiles !(ceux qui sont responsables de cette situation sont irrespectueux) .... enfin bref que du CONstructif !


Je censure donc les commentaires de cette personne car je ne supporte pas la pollution et j'ai mieux à faire que de valider des commentaires d'une personne sans doute vexé personnellement par mes actions ou dénonciations mais qui préfère insulter plutôt que de se remettre en cause et être constructif.

8 commentaires:

le gars le plus respectueux des personnes et de l environnement. a dit…

deja je ne vous insulte pas et je suis un citoyen noeuxois comme vous et qui en a egalment marre de voir les dechets s accumulés dans la ville.
si je vous es touché dans votre orgueil, desolé mais c que c la vérité.
arretez de faire des photos et pensez qu il y a des gens qui travillent toute la semaine a ramasser toutes ces ordures qui jonchent notre ville et qui sont payés genereusement au smic !!!!
et oui! j en connais quelque uns de ces gens et ils sont tres remontés en voyant que vous faites des photos en veux tu en voila!!!
vous inquietez pas , c est pas comme ca que vous gagnerez les elections !! la preuve depuis des années c toujours les memes personnes qui sont au pouvoir malgré vos discours photos et autres ...
et au fait , nous sommes en democratie, donc dans un pays libre et on a la liberté d expression, donc je suis pas un pollueur de site soi disant mais un homme qui exprime sa pensée.
bonne journée monsieur klean.

Anonyme a dit…

Bravo! Cela dérange les élus de la majorité! Ils étaient pépére et aujourd'hui avec Internet, ils sont dépassés...

Philippe a dit…

Cher "monsieur le plus respectueux des personnes et de l'environnement". quel humilité ! avoir un tel personnage dans notre ville et ne pas être au courant et ne pas en voir les bienfaits surtout ...
Vous vous trompez de cible cher monsieur, je ne suis pas pollueur, j'ai le plus grand respect pour la planète comme pour autrui donc le personnel municipal, je dénonce simplement l'état de malpropreté de notre ville. Chaque semaine, je ramasse des ordures, des pneus, des batteries, des médicaments, de l'huile de vidange (la semaine dernière je suis aller en jeter 30 litres à la déchetterie !)... dans la nature.
Ce sont vous, les élus (car vous devez en être un, vos écrits vous trahisse) qui ne respectez pas les employés car oui les pollueurs sont comdamnables, oui les pollueurs sont des êtres abjects et irresponsables mais le pouvoir en place a des obligations de nettoyage certes mais il a surtout le devoir de prendre des mesures pour faire cesser ces dégradations et gestes inciviques et dans ce domaine, c'est __________
Vous devriez être remontés contre les pollueurs et ceux qui par leur laxisme laissent ces pollueurs impunis mais pas contre un citoyen qui dénonce la pollution et nettoie bénévolement. Mes photos vous gêne ? c'est la réalité cher Monsieur et je n'en suis pas responsable. ces pollutions ne sont pas une fatalité, bougez-vous ou faites bouger vos élus car ce n'est pas en fermant les yeux ou ignorant le problème qu'il disparait ...
Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de ce que je fais et vous me parlez d'élection ! Alors monsieur l'élu qui avez de violentes réactions (ce n'est pas la première fois que je me fais insulter par la majorité, j'ai d'ailleurs un bel enregistrement qui en témoigne), allez vous en prendre aux pollueurs, cela fait parti de votre travail, et votre personnel qui est obligé de ramasser vous en sera reconnaissant. Vous vous tromper encore une fois de cible en me parlant politique car je suis apolitique et je ne cherche pas à gagner d'élections puisque cela ne m'interesse pas. Peu importe la personne au pouvoir, elle a des devoirs pour lesquels elle est payé et j'estime être lésé sur la prestation qu'une partie de mes impôts payent.
j'ai bien compris votre méthode de diabolisation de ce "Mister Klean" qui vous dérange mais faites votre travail de citoyen ou d'élu au lieu de laisser des commentaires stériles sur le net et vous verrez que tout s'arrangera.
Vous pouvez vous exprimer sur mon blog tant que vous restez respectueux, on peut exprimer ses pensées avec le respect d'autrui, ne mélangez pas tout et laissez la politique de coté, ce blog n'a pas cette vocation.
C'est maladif chez les politiques de voir le danger partout, d'avoir peur pour leur siège... et de s'en prendre à celui qui dénonce un problème plutot qu'a celui qui crée le problème.
Je le répète pour la énième fois, JE NE VEUX PAS DE SIEGE A LA MAIRIE, JE NE VEUX PAS ETRE MAIRE (j'en serai bien incapable d'ailleurs), cela ne m'intéresse pas, C'est bien clair comme ça !!!
Bonne journée monsieur

Ps : de quelle vérité parlez-vous qui aurait pu touché mon orgueil ?car celle qui touche la votre est affichée chaque jour sur ce blog.

Brigitte a dit…

ça me parait pourtant évident que c'est celui qui pollue qui est irrespectueux des employé communaux et non celui qui dénonce la pollution ! ce gars mélange tout, c'est déplorable d'être obligé de nettoyer la merde des autres mais il faut bien le faire alors bougez vous messieurs les élus, allez aider vos employés car c'est le résulat de vos années de laxisme et heureusement que des bénévoles vous ouvrent les yeux.
Bravo Monsieur Kleen

Anonyme a dit…

Bonsoir, il semble donc que vous ayez réussi.
S'il y a des gens pour vous critiquer, c'est que vous avez appuyé sur quelque chose qui fait mal.

Un exemple de plus...

Dimanche dernier, je suis passé salle Mendés France, le résultat du samedi soir était consternant canettes et packs de bière.
Dans le même temps des individus, ivres s'amuser à boire encore un peu plus.
Ils ne dépareillaient plus avec l'environnement, avec leurs packs de bière.
Les services municipaux ne peuvent pas être partout, mais la police municipale peut très bien patrouiller dans la ville et verbaliser les pollueurs.
Nous, connaissons grâce à votre action les endroits de Noeux-les-Mines particulièrement touchés par la connerie humaine. Qui empêche de mettre les moyens sur quelques weekend afin de piquer là où ça fait mal?
Contrôle d'alcoolémie, et autres moyen de mettre la pression ( pas de bière évidement).
Vous appuyez là ou sa fait mal, et alors les choses bougeront, vous en êtes la preuve.
Mais qui en a envie, nous c'est une certitude, les élus ?
On peut aussi critiquer ma passivité, mais alors qui a envie de se faire insulter par des individus dont les parents n'ont pas pris le soin de les éduquer correctement?
Alors oui, on peut éduquer les gens à être propre, mais en général cela passe par une piqure au portefeuille.
Si on à les moyens de boire et de jeter les canettes partout, on à les moyens de payer l'amende qui va avec.
Des petits panneaux, indiquant que le dépôts d'ordure est puni par la loi, c'est peu de chose mais cela indique une prise de conscience par les autorités.
Dans les parcs, les sorties de boites, de Mac-Donalds, panneaux et police municipale, ça doit avoir des vertus thérapeutique?

Continuez, par votre action pacifique à faire bouger les choses. C'est le seul moyen de réaliser une révolution des mentalités.

martine a dit…

bonjour mister klean, en me promenant dans la ville, je me ballade souvent car je fais de la marche a pied, et il m est arrivé il y a peu une mesaventure qui a rapport avec vos commentaires.
je me promenais donc et j apercois deux personnes sortir d une voiture et deposer tout un tas de dechets dans la nature, je les interpelle donc gentiment en leur disant messieurs, vous ne pouvez pas aller a la decheterie ... je n avais pas fini ma phrase qu un homme brandit une barre de fer en ma direction et il me dit ta gueule et degage !
je fus horrifié et m en alla tres vite, je ne comprenais pas cette reaction si violente a mon egard.
que voulez vous faire dans ces cas la ?
plus tard , je vis les petits bonhommes jaunes de la ville venir ramasser toutes ces horreurs, je leur expliqua mon aventure et ils me dirent ' que voulez vous faire madame ? vous n allez pas risquez votre vie pour des cons qui mettent leur merde partout !
je suis d accord avec eux mais meme en mettant des panneaux, cela ne les empeche pas de deverser leurs bruns dans la nature!
ou allons nous !

Philippe a dit…

Pour info, mon pollueur de site continu de m'envoyer des messages absurdes et inutiles, je continu donc de les censurer...
Il me reproche par exemple de ne pas avoir utilisé de sachets biodégradables pour mon opération de nettoyage ... nous sommes bénévoles alors qu'il m'offre ces sachets pour ma prochaine intervention, il sera utile et construtif pour une fois et je lui en serais trés reconnaissant.
Il me reproche de passer beaucoup de temps sur internet au lieu de ramasser les ordures !
Je fais ce que je veux monsieur le pollueur et venez avec moi lors du prochain nettoyage au lieu d'écrire des inepties sur un blog ...
Il me dit que la pollution ne baisse pas, au contraire ... je tiens à sa disposition un album photo avant/ aprés de dizaines de sites Noeuxois mais aussi ailleurs qu'à Noeux. comment peut-on se réjouir que la pollution ne baisse pas !!!
Il me dit que je ne suis pas un vrai écolo ... c'est quoi un vrai écolo, j'agis en pensant que c'est bien pour mes enfants et la planète, je me fiche d'être un vrai écolo, je fais de mon mieux ...
Enfin que des reproches au lieu d'encourager, de proposer son aide ... c'est tellement mieux de cracher sa haine parce que l'on est frustré ou véxé.
"votre site ne sert à rien" écrit-il enfin ... il sert a occuper les pollueurs anonymes pour qu'ils travaillent leur culture de la rancoeur, de la haine, de la jalousie et de l'aburde cher Monsieur ...

Philippe a dit…

Ce n'est pas à vous d'intervenir Martine, si vous sentez que vous pouvez faire une remarque aussi furtive soit-elle, faites le, mais ne prenez jamais de risque.
Prenez le numéro de la voiture et signalez le au commisariat.
les habitudes sont dures a changer, surtout les mauvaises. Alors soyons patient et exigeons des actions de nos pouvoirs en place, c'est leur travail.
Merci Martine de votre message et surtout votre mentalité qui fait plaisir à lire.

ça peut te plaire aussi ...