dimanche 12 avril 2009

Méa culpa

Ces derniers jours, j'ai reçu d'un anonyme, des messages de reproches, beaucoup de critiques...
C'est pourquoi comme chacun devrait le faire dans ces moments là, je me suis remis en question et par ce billet, je viens faire mon méa culpa.
C'est vrai j'avoue, j'aime me promener dans la nature le dimanche matin au lieu de regarder Téléfoot, j'aime chercher de nouvelles plantes oubliées ou soit disant inutiles, j'aime cueillir de l'églantine ou des fleurs de pissenlits pour en faire de la confiture, j'aime le sirop de sureau, une salade de pissenlits ou une soupe d'orties et j'aime la photographie...
Pardon si par vice ou faiblesse, je prends des photos d'ordures qui me semblent souiller mon potager sauvage et montre par la même occasion des atrocités aussi répugnantes que réelles et sur un site ouvert aux enfants de surcroit !
Pardon aussi à Michel Drucker si, à son émission, je préfère les randonnées en VTT, toujours avec mon appareil photo qui parfois dérape sur un dépot sauvage de déchets.
J'ai honte de ne pas passer mon temps devant la télévision pour me cultiver et de m'abandonner bêtement aux promenades en nature.
Le soir, c'est pareil ... je vais me faire soigner, c'est promis !
En effet, au lieu de regarder les Experts (oui, c'est moi qui ne regarde pas !), je vais sur internet pour publier mes photos horribles et écrire des infamies.
pour dire vrai, je ne regarde pratiquement jamais la télévision, je sais que c'est choquant mais je vais consulter un psy et faire des efforts....
Toutes mes excuses a ceux que je choque par mon comportement anticonformiste, je vais me faire desintoxiquer de la photographie, des sorties natures, des randonnées VTT et de la cueillette sauvage de mauvaises herbes et aussi du braconnage d'ordures en liberté. Je vais immédiatement remettre mon costume de mouton et je file regarder ces magnifiques séries américaines si enrichissantes...

3 commentaires:

Toutarmonie a dit…

J'adore ton commentaire...:-))))))
Ne change surtout pas!!!!!

Philippe a dit…

Merci Toutarmonie, je n'ai pas l'intention de changer sauf pour devenir pire ;-))
un peu d'humour ne fait pas de mal, mais la personne en question n'en a même pas malhuereusement ...

Anonyme a dit…

MDR trop fort !!!!

ça peut te plaire aussi ...