vendredi 23 octobre 2009

Je suis vert avec les pages jaunes !


Le 14 septembre dernier, je vous parlais d'un site ou vous pouviez demander de ne plus recevoir les annuaires téléphoniques qui sont dans bien des cas un gâchis monumental !!!
http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/OptInOptOut/Welcome.do

Force est de constater que ce site ne sert à rien puisqu'hier j'ai reçu mes annuaires !!!
Les pages jaunes livrent inutilement des tonnes de papier et se donnent bonne conscience en indiquant sur le sachet, qu'il est biodégradable !


J'adresse donc mon coup de gueule de la semaine "aux pages jaunes" pour leur incompétence ou pire leur action de greenwashing.
Il serait bon d'avoir des responsables qui agissent sur cette planète...

- "protection de l'environnement" ?
- Pages jaunes 254 m'sieur !

- pages jaunes demandé c'est jeté ...

demandez du greenwashing, c'est trouvé !

J'ai envoyé ce soir un petit mail aux pages jaunes :

"Bonjour,
J'ai une simple question a vous poser : a quoi sert votre site "recevoirmesannuaires" ?
C'est bien de faire de la sensibilisation autour de la protection de l'environnement mais encore faut-il AGIR sinon cela s'appelle du Greenwashing !

Signé : Un utilisateur des pages jaunes sur internet qui a demandé de ne pus recevoir vos annuaires afin de faire un geste écologique de plus ...et qu'il les a reçu hier !!!
Reprenez-vous !
Cordialement

1 commentaire:

Toutarmonie a dit…

Pas surprise de ça moi. Les annuaires au Québec n'arrivent pas la poste mais pas des jeunes livreurs qui ne trainent pas de listes avec eux, ça c'est certain! Et ils livrent les annuaires dans des sacs en plastique en plus?
...
Ils n'ont définitivement pas compris!

ça peut te plaire aussi ...