Photo du site : Ciné série TV
Le 30 septembre dernier, je vous présentais le film de Nicolas Hulot : Le syndrome du Titanic.
Je suis allé voir ce film ...
Passons le coté cinématographique qui n'a aucun intérêt, ce film est un tour du monde de la bêtise humaine au travers d'images chocs le tout plutôt bien narré par un Nicolas Hulot grave qui pose beaucoup de questions sans apporter une seule réponse.
Ecologiquement parlant, ce film n'a donc aucun intérêt car ces images font parties de notre quotidien, regarder des africains mourir de faim ne coupe plus l'appétit !
Le constat de Nicolas Hulot est de dire que les riches vivent dans l'excès et que leur superflu n'a pas de limite contrairement aux pauvres qui n'ont même pas l'essentiel pour vivre et que la crise écologique frappera les pauvres en premier : « si nous ne changeons pas, la nature va procéder elle même à des ajustements et se seront les plus pauvres, au nord comme au sud, qui en souffriront les premiers »
Cet enchaînement d'images plus terrifiantes les unes que les autres a le mérite d'ouvrir les consciences mais je suis intimement persuadé que sur la vingtaine de spectateurs présent ce samedi soir, tous sont déjà conscients du danger qui nous guette et malheureusement ceux qui devraient voir ce film étaient dans la salle à coté à regarder je ne sait quelle con-médie ...
De plus j'espère qu'avec les recettes versées à la fondation Nicolas Hulot, celui ci ira compenser les tonnes de CO2 jeter dans l'atmosphère pour faire son tour du monde, de la folie des hommes, sponsorisé par EDF, L'oréal, France Télécom, Ushaïa TV, TF1 ... que des grands de la cause écologique !
Le film dénonce la fièvre acheteuse, et pourtant pendant 1/2 heure avant le film on vous gave de pubs pour vous inciter à consommer, a n'y rien comprendre sauf peut être que Nicolas Hulot est devenu écologiste comme il le dit, mais qu'il est surtout devenu politique !
Je vous recommande vivement d'aller voir ce film ...
Lien : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-syndrome-du-titanic-vu-par-eric-libiot_790918.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire