dimanche 11 octobre 2009

Entre l'ouverture de la chasse et les batteries qui flottent, le saturnisme guette notre canard Noeuxois !

Une fois de plus ma sortie dominicale a croisé le chemin de la bêtise humaine et de l'irresponsabilité.
J'ai déjà enlevé une batterie à cet endroit. même déchet, même endroit, Même pollueur ?
Le jour ou l'article R. 635-8 sera appliqué pour condamner de 1500 à 3000€ un tel acte, même pollueur ou pas, celui ci ne recommencera pas de si tôt.
Pour info, la déchetterie récupère les batteries gratuitement et tous les jours (ça mérite d'être signalé !)


Cette année le château Wicquet a un petit goût de plomb ...

Merci Madame Fortin de faire le nécessaire pour enlever ces déchets rapidement

M. Habourdin trouvera t-il un accord avec les agriculteurs et M. Urbaniak, maire laxiste de Mazingarbe pour enfin fermer cette barrière actuellement inutile ?

8 commentaires:

Le Veilleur a dit…

Bonjour Mr Klean,

Malheureusement, ces batteries ne sont pas toujours acceptées partout. Certains garages refusent de les reprendre même si l’achat de la nouvelle a été fait chez eux.

Lorsque les gros objets les ramassaient ils y avaient moins de batteries jetés dans la nature ; mais maintenant, c’est fini.

Quand au laxisme du Maire de MAZINGARBE, Il est connu de tous, mais bizarrement, il est réélu à chaque fois (?).

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

justement j'ai récupuré il y a 15 ans à present sur des machines qui partaient à la casse en depot sur une benne.

des contacteurs au mercure , il y a bien 2 cuillières à café de mercure en tout.

Je cherche depuis 15 ans comment m'en débarasser .

Je les avais retiré dans la benne à dechet feraille, me doutant que le ferailleur ne savait pas leur présence

Si quelqu un peut me renseigner afin de m'en débarasser.

RONIN

Mister Klean a dit…

Ce n'est pas parce que la déchetterie refuse les batteries que vous ne pouvez pas les y déposer Le Veilleur !
Faites comme à Noeux les Mines pour les pneus, vous allez à la déchetterie après la fermeture et vous y déposez votre batterie devant la grille. Elle sera recycler au lieu de polluer un cours d'eau...
Tant que les déchetteries financées avec les deniers publics n'accepteront pas tout type de déchets et sans condition, j'inciterais à cette forme d'incivisme pour le bien de la planète ...

Mister Klean a dit…

Je ne sais pas Ronin mais je me renseigne et vous tiens au courant.

Anonyme a dit…

bsr mr klean

je vous fait part de ce message pour parler de propreté. A noeux , pour rendre la ville propre enfin une partie, on a installé de poubelles avec cendrier , mais uniquement sur la route nationale. Voila j'en viens au but, je vais conduire mes enfants a pied a l'ecole DAUDET.En arrivant a l'hlm rue Salengro sur la pelouse a l'arret de bus , il y a toujours des canettes, bouteilles et j 'en passe qui trainent.Les lyceens et autres jetent tout par terre , TRES DANGEREUX pour les enfants .Une chose aussi, les employes sont venus ce matin pour tondre la pelouse RESIDENCE SALENGRO et on laisser les bouteilles.Pouvez vous passer ce message a la ville pour installer des poubelles aussi dans les lieux fort frequentes.Je vous remercie

Mister Klean a dit…

Le message est passé cher anonyme puisque la municipalité vient lire ce blog chaque matin mais je vais prochainement dédier un article à cet endroit.
MK

Toutarmonie a dit…

Même si ça doit les embêter d'avoir un citoyen comme toi qui dénonce ces trucs sans se fatiguer, ils devraient être heureux de pouvoir avoir quelqu'un comme toi qui les mets sur la piste des choses à améliorer... ça devrait les stimuler!!! Et tu dis qu'ils lisent ton blogue chaque jour en plus? Eh ben...! Ils sont dans le formol ou quoi? Ici au Québec, nos maires, quand des choses comme ça sont dénoncées, ils se grouillent le popotin pour changer les choses s'ils veulent être réélus... Ohé!!!! Réveillez-vous les élus! ;-)

Mister Klean a dit…

C'est évident Toutarmonie mais parfois l'orgueil passe par là...
Certaines personnes dont l'égo est blessé s'opposent systématiquement à mes idées bien que convaincu du contraire, ils font de la politique et il faut croire qu'un politique n'admet pas ses erreurs.
Un petit admisnistré ne peut pas se dresser devant le pouvoir en place et pointer du doigt des dysfonctionnements (ça me démange d'employer un autre terme mais ça ferait trop plaisir à certains).
Un début de prise de conscience semble s'amorcer dans ma ville, le dialogue est renoué, j'ai la faiblesse de croire que le bon sens triomphera sans attendre les prochaines élections.

Quant un pouvoir est en place depuis plus de 30 ans, la routine ou le bridage du maire a peu être tuer les ambitions de certains et l'enthousiasme des autres. Il faut du sang neuf.
mais quand un jeune arrive tout n'est pas gagné pour autant car les anciens se sentent évincés et obligés de mettre des batons dans les roues. C'est le cas à Noeux ou un jeune arrivé depuis peu apporte des idées nouvelles, cette personne est pourtant fortement décriée.
C'est un vrai sac de Noeux !

ça peut te plaire aussi ...