samedi 24 octobre 2009

coquelicots et pissenlits fauchés à la fleur de l'âge !


Généralement (à propos de "fauche", je devrais plutôt dire "maréchalement" d'ailleurs), les faucheurs ne rendent rien de ce qu'ils ont fauché mais à Noeux les mines, nous avons le cœur à gauche (normal me dirait vous !) et le mot solidarité à encore tout son sens alors que notre monde s'enfonce inexorablement dans l'égoïsme primaire. C'est pourquoi les généreux faucheurs Noeuxois ne ramassent jamais le fruit de leur travail !

Pour preuve, cette photo de la rue du général de Sonis ou les déchets gisent toujours après la fauche.(point N°19 sur ma carte)
C'est incroyable qu'en 2009 il soit encore impossible de trouver une société qui sache faucher et ramasser les déchets en même temps au lieu de les éparpiller partout !
Qui est responsable de ces travaux à la mairie ?
Par ailleurs, puisque ces terrains dans le quartier de la crèche appartiennent à la Soginorpa, j'espère que c'est la Soginorpa qui entretient et fauche ces terrains et non le contribuable ?
Car hier de nombreux terrains appartenant à la commune ont été fauché (quel massacre à Loisinord d'ailleurs !) mais aussi ces terrains de la Soginorpa. un hasard ?

Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ...

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...