mercredi 7 octobre 2009

Beurk Charal !

une plainte a été déposée contre Charal par une association de défense des animaux, l’association L214. C’est au Tribunal de Metz que la plainte aurait été déposée le 1er septembre dernier contre Charal, le n°1 français de la viande. L’association s’est infiltrée au sein de l’abattoir Charal de Metz et a filmé en caméra cachée. La vidéo qui dure un peu plus de 8min dans sa version intégrale est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, toujours disponible sur le web. Des images insoutenables. Sur le site internet de l’association L214, il est spécifié que l’association “porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux et dénonce la tromperie de l’entreprise envers les consommateurs.”

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

ATTENTION CETTE VIDÉO CONTIENT DES SCÈNES DE CRUAUTÉ EXTRÊME !

Au delà de mes convictions écologiques, c'est aussi la raison qui m'a poussé au végétarisme.

Liens :
- Article complet : http://www.nerienlouper.fr/?p=6238
- Blog de l'association L214 : http://association-l214.skyrock.com/

5 commentaires:

Ventenac a dit…

Tu fais bien de le rappeler. Je ne peux regarder ce genre de vidéo, mais je suis solidaire de la cause animale, depuis toujours. Il faut boycotter cette marque, à défaut d'être végétarien comme toi!

Mister Klean a dit…

Excellente Idée Dominique, Boycottez cette marque !
Enfin, j'ai eu l'occasion d'aller dans les abattoirs de ma ville qui n'appartiennent pas à Charal et ..

Ventenac a dit…

D'accord avec toi: tout abattoir est horrible, le mot lui-même est violent! Il nous faut changer nos habitudes alimentaires: la bidoche...c'est moche!

Ventenac a dit…

J'oublie de signaler un livre très intéressant :
"BIDOCHE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE MENACE LE MONDE" de fabrice Nicolino

Lien vers le site Kokopelli qui en parle : http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=ouv&codesfam=oufoc&lang=

Le Veilleur a dit…

Bonsoir Mr Klean,

Bien que ces actes de barbaries soient fréquents, ils ne sont pas légions uniquement dans notre pays mais dans d’autres aussi.

Rien n’est faits car les lobbyings derrière tout ça sont tellement puissants et engagent tellement d’argent que cela pourrait ruiner une partie de notre économie.

Il faudrait certainement dépenser des millions d’Euros pour que ces abattoirs deviennent plus « humains ».

ça peut te plaire aussi ...