dimanche 25 octobre 2009

Cessez haineux !


Madame Dolci, directrice de la CCNE, doit-elle démissionner ?

L'année dernière, j'ai du saisir la CADA pour obtenir le rapport "public" sur la valorisation des déchets pour l'année 2007.
Je vais devoir recommencer cette année et ça devient franchement pénible ces personnes qui ne jouent pas la transparence et mettent des freins a délivrer un document pourtant public !
Ce rapport est en principe terminé depuis juin, j'ai donc demandé un exemplaire le 22 juillet dernier .... A ce jour je n'ai bien sur pas de rapport mais même pas une réponse ou une explication !
Un peu plus de considération pour un contribuable qui paye une partie de votre salaire madame, serait la bienvenue !

Ce comportement est d'autant plus inadmissible que j'arrive à me procurer, sans aucune difficulté, ces rapports auprès de communautés de communes ou syndicats
de traitement de dechets de la France entière. La plupart de ces syndicats mettent d'ailleurs ces rapports à disposition sur leur site internet.
Il y a donc un gros problème à la CCNE, pourquoi ce manque de transparence ?, pourquoi ce mépris ?, pourquoi un site internet médiocre ? (essayez de cliquez sur le lien Aremartois par curiosité !), pourquoi décourager un citoyen qui s'intéresse au recyclage des déchets ?
Il est pourtant impératif et essentiel de communiquer sur ce sujet brûlant et vital car la population doit savoir que des milliers de tonnes de déchets sont enfouis à Hersin chaque année et que trier et mettre un déchet dans un sac jaune ou une poubelle grise n'a pas les mêmes conséquences !
Ce sujet est bien trop important pour être pris à la légère et celles et ceux qui n'ont pas compris ça doivent réagir très vite ou laisser leur place sans tarder ...
J'envoie un nouveau courriel à la CCNE.

3 commentaires:

Mister Klean a dit…

voila le courriel envoyé à la CCNE :

Bonjour Madame Dolci,

Le 22 juillet dernier, j'ai demandé si le rapport 2008 sur la valorisation des déchets était terminé et si je pouvais en avoir un exemplaire ...
Pourquoi ces freins à la mise à disposition d'un document public !
Dois-je faire comme l'année dernière et saisir de nouveau la CADA ?
Ce comportement ne vous honore pas madame Dolci, vous devriez même faire comme vos homologues des autres régions ou communes et mettre ces documents sur le site internet de la CCNE.
Le grand public doit savoir que les déchets ont un coût et qu'il ne se volatilisent pas. Que jeter un déchet n'est pas un geste anodin et que réduire nos déchets est impératif mais pour cela vous devez jouer la transparence et encourager les citoyens a s'intéresser à ce sujet primordial pour l'avenir de nos enfants.
Vous avez une responsabilité importante madame et notre région qui est une des plus polluées de France, et dont la quantité moyenne et annuelle de déchets par habitant est bien supérieure à la moyenne nationale, se doit à une prise de conscience collective alors SVP madame, mettez y un peu de bonne volonté...

Cordialement

Anonyme a dit…

Démission !

Mister Klean a dit…

Oui démission car l'enjeu est bien trop important et c'est le citoyen seul qui a le moyen de changer les choses encore faut-il l'encourager au lieu de le mépriser ...

ça peut te plaire aussi ...