
Madame Dolci, directrice de la CCNE, doit-elle démissionner ?
L'année dernière, j'ai du saisir la
CADA pour obtenir le rapport "public" sur la valorisation des déchets pour l'année 2007.
Je vais devoir recommencer cette année et ça devient franchement pénible ces personnes qui ne jouent pas la transparence et mettent des freins a délivrer un document pourtant public !
Ce rapport est en principe terminé depuis juin, j'ai donc demandé un exemplaire le 22 juillet dernier .... A ce jour je n'ai bien sur pas de rapport mais même pas une réponse ou une explication !
Un peu plus de considération pour un contribuable qui paye une partie de votre salaire madame, serait la bienvenue !
Ce comportement est d'autant plus inadmissible que j'arrive à me procurer, sans aucune difficulté, ces rapports auprès de communautés de communes ou syndicats
de traitement de dechets de la France entière. La plupart de ces syndicats mettent d'ailleurs ces rapports à disposition sur leur site internet.
Il y a donc un gros problème à la CCNE, pourquoi ce manque de transparence ?, pourquoi ce mépris ?, pourquoi un site internet médiocre ? (essayez de cliquez sur le lien Aremartois par curiosité !), pourquoi décourager un citoyen qui s'intéresse au recyclage des déchets ?
Il est pourtant impératif et essentiel de communiquer sur ce sujet brûlant et vital car la population doit savoir que des milliers de tonnes de déchets sont enfouis à Hersin chaque année et que trier et mettre un déchet dans un sac jaune ou une poubelle grise n'a pas les mêmes conséquences !
Ce sujet est bien trop important pour être pris à la légère et celles et ceux qui n'ont pas compris ça doivent réagir très vite ou laisser leur place sans tarder ...
J'envoie un nouveau courriel à la CCNE.