mercredi 11 mars 2009

La génération suivante

Dans son rôle de rassembleur, la COCIPE lance une grande campagne visant à regrouper des forces actives pour créer une dynamique positive afin de faire face aux enjeux des 10 prochaines années.

L'Australie se consume, les banquises fondent, le reste de la planète est menacé par des tempêtes, des inondations, des vagues de chaleurs et de froids historiques, l'augmentation de la désertification. Ces faits ne sont que le début d'une série incontourable d'événements qui toucheront petit à petit chacun de nous.

La folie des hommes nous entraine dans un processus destructeur sans pareil. Crises alimentaires et sanitaires, pauvreté, déséquilibre des générations futures. La crise économique aidant, nous n'avons qu'une faible chance d'inverser ce scénario.

Quiconque pourra se débattre dans tous les sens, il ne pourra pas faire face à ce fléau. Il ne pourra pas indemniser toutes les victimes des bouleversements climatiques, de la pauvreté. Personne ne le peux, pour cela il faudrait une prise de conscience globale et une modification radicale de nos modes de vies et de pensées et nous en sommes loin.

Nous ne voulons pas alimenté le débat des scénarios catatrophes et nous contenter d'en rester là !
Nous voulons passer à l'action !
Nous ne voulons pas nous battre contre les systèmes existants !
Nous voulons en construire un plus sain !
Nous ne voulons pas tenter de convaincre !
Nous voulons être acteurs de nos pensées !
Nous ne voulons pas détenir la vérité !
Nous voulons le faire avant tout pour des valeurs humaines !
Nous ne voulons pas nous battre, mais construire.

C'est pour cette raison que nous appelons toutes les forces actives à se rassembler et à s'organiser.

Nous ne le ferons pas du jour au lendemain. Nous serons certainement jugés par un grand nombre. Mais nous devons mettre en place un plan de prévoyance afin de nous préparer à l'impact climatique.

Ce ne sont pas ces hommes qui parlent au nom de tous et qui s'évaporent au fil des ans qui vous tiendront la main lorsque toutes leurs idées seront épuisées. Ce sont vos proches, ceux avec qui vous aurez créé des liens, ceux avec qui vous aurez fondé les bases existentielles.

Le rassemblement est là ! Un rassemblement de valeurs, idéologique et chacun de nous doit choisir son camp. Même si cette division est tragique, elle est indéniable. La génération survivante sera celle qui base son existence sur l'équilibre, le respect de la vie sous toutes ses formes, la cohésion et la juste consommation.

Dans un premier temps, il a été mis en place des lieux de rassemblement virtuel :
Vous pouvez vous y inscrire pour faire part de votre adhésion. Nous travaillons pourun futur proche à la création de lieux de rassemblements physiques dans chaque département.
Les lieux de rassemblement :
- Groupe de rassemblement sur planète attitude de WWF : http://www.planete-attitude.fr/group/cocipe
- Groupes de rassemblement départementaux : http://www.cocipe.fr/gen/actions-locales.php
- En signant la pétition "L'environnement au coeur de toutes les décisions" : http://www.cocipe.fr/petitions/environnement-coeur-decision.php
- En devenant membre de l'association et en participant financièrement à notre démarche (Tous les fonds collectés sont préservés pour financer les initiatives positives et constructives d'intérêt général, il n'y a aucuns salariés, aucuns avantages particuliers pour les gestionnaires de la COCIPE, quelques frais généraux, banque, serveur, assurances qui réprésente que des sommes très minimes) : http://www.cocipe.fr/form/enr_membres.php

Chacun de nous doit faire connaitre ce rassemblement, en devenir un acteur, un entrepreneur, nous vous demandons de diffuser cet appel au plus grand nombre.

Bien à vous
Didier LAURENT

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...