lundi 16 mars 2009

Consommer bio c'est plus cher ... ?


Prix au kilo environ 16€16 le kilo (jusqu'a 16,44€)

Maintenant allez chez votre fromager ou même en grande surface et regardez les fromages à la coupe, certaines enseignes vendent même du fromage bio à la coupe et vous verrez que pour ce prix (ou moins cher) vous avez d'excellents fromages.

Il ne vous reste qu'a les couper en cube et vous ferez le bonheur de vos hôtes ...

- Vous produisez moins d'emballage donc moins de déchets.
- Plus de convivialité avec votre fromager.
- Vous faites travailler des artisans mais surtout l'industrie Française (Apéricube est aussi fabriqué en France par Bel)

Et je ne vous parle même pas de la qualité du produit dont je vous laisse juge en vous donnant la composition :

Comparez les prix avec le prix au kilo et vous serez surpris !

4 commentaires:

Toutarmonie a dit…

Exact. Et même si parfois c'est plus cher, faut garder en tête que la santé n'a pas de prix. Je ne sais pas pour la France, mais ici au Québec, nous retrouvons parfois des produits bio moins chers que les non bio! J'ai bien dis "parfois".

Et les emballages individuels, c'est bien mignon, mais ca n'a rien d'écolo... C'est comme les petties boîtes de jus ou les petits yogourts. Vaut mieux acheter des gros formats et les ranger dans de petits contenants pour les boîtes à lunch.

Philippe a dit…

Oui, en France aussi certains produits bios sont moins chers mais trés trés peu .... et c'est pourquoi il faut avoir un oeil différent et une prise de concience pour mieux acheter, moins acheter et pour ça la crise a du bon ...

Anonyme a dit…

manger Bio mouais je suis pour je me méfie des conservateurs , colorants contenus dans les aliments .

mais je vous mets en ligne ceci qui n'est vraiment pas bio :

Un article du journal MINUTE datant du 10 décembre 2008:

- " Le 28 novembre , près de 300 tonnes de tourteaux de soja importées de Chine ont été retirées du marché Français après la découverte de mélamine , une substance chimique utilisée dans la fabrication de colle et de plastique, cinquante fois supérieur à la norme autorisée ( 116 mg/kg au lieu de 2,5 mg/kg )"

Le soja était destiné à l'alimentation de poulets " Bio " dans le Grand Ouest de la France .

RONIN

Philippe a dit…

C'est pourquoi je rappelle régulièrement que le Greenwashing existe, certains profite de cet effet de mode pour se gaver ... bio ou pas, il faut toujours être prudent et le mieux est de connaitre un petit producteur local digne de confiance.

Il faut aussi faire confiance au contrôle qui existent...

ça peut te plaire aussi ...