mardi 3 mars 2009

1 heure pour la planète



Affichez votre soutien à l'évènement en éteignant vos lumières le 28 mars entre 20h30 et 21h30.



L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.Le 28 mars offrons une heure pour la planète.


Earth Hour 2009 : le site

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis partant pour y participer, même si chez moi j'ai des ampoules basses consommation. Et au travail, j'ai des machines qui tournent toutes la nuit, mais ce soir là, je les éteindrai exceptionnellement (et je fais passer le mot dans ma boite).
Mais déjà, certains détracteurs me disent qu'il a été prouvé que lors de la reprise, il y aurait un pic de consommation qui ferait que l'évènement causerait plus de mal que de bien, et donc que cela serait une fausse bonne-idée. Perso, je n'ai rien trouvé comme preuve sur le Net. Si vous avez des infos, dans un sens ou dans l'autre, je vous saurai gré de les partager avec nous.

Philippe a dit…

Merci Norbert de votre message et engagement.
Je n'ai aucune preuve non plus des effets néfastes que peuvent produire ses coupures mais personnellement, je crois juste à une spéculation des détracteurs.

Je fais des recherches plus appronfondies et vous tiens au courant

ça peut te plaire aussi ...