lundi 19 janvier 2009

Noeux sur la toile

Photo du site sinia-planeta

A la suite de l'article de l'avenir de l'Artois de la semaine dernière sur les blogs parlant de Noeux les Mines C'est à dire :

- Vivre à Noeux : la seule opposition

- Site officiel de Noeux les Mines : Jacadi "Nous, notre site est utile"

- Noeux ville propre (pour vous servir ;-))

Une vision claire des attentes des Noeuxois, une lucidité qui surprendra le plus grand des médiums et une réactivité allucinante ont fait naître un site internet officiel sur la ville de Noeux les Mines avec son intro musicale, excusez du peu !

C'est quoi internet me direz vous ?

Ben oui, c'est tellement soudain et rapide comme décision de faire quelque chose d'utile à Noeux que personne n'a eu encore le temps d'acheter un ordinateur (laissez nous du temps, nous ne sommes qu'en 2009 !) afin de surfer sur les magnifiques pages montrant notre belle ville fleurie à la piste de ski qui affiche complet au point de refuser du monde !

C'est beau un monde parfait comme à Noeux les mines avec sa technologie avant-gardiste et ses flocons de neige qui descendent des pages, c'est incroyable, les mots me manquent ...

La modestie et l'humilité de la municipalité empêcheront toutes exagérations ou autres hâbleries pour pretendre que ce site officiel est indispensable. Non juste une petite remarque pour dire : "... Nous notre site est utile ..."

Utile au 12000 habitants de la commune ... ok 6000 avec les familles .... bon ça va 3000 avec le nombre d'ordinateurs ... d'accord 100 personnes qui chercheront un plan (non Mappy est plus rapide), un numéro de téléphone (non plus les pages blanches sont référencées, elles) .... ça y est j'ai trouvé : Ce site est utile pour trouver un numéro d'urgence ! (le 15, le 18, le 17, SOS amitiés) mais bon, le temps de trouver le site, c'est PFG qu'il faut appeler !!!

Il fallait y penser, un site internet qui donne le numéro des pompiers, c'est pourquoi avec mon petit blog, je ne peux pas lutter car je n'indique même pas le numéro de téléphone de la police ou le plan de l'école Marie Curie ... j'ai honte, pardonnez-moi.

Mon blog qui ne s'adresse qu'a l'humanité afin de préserver notre planète, de respecter notre environnement et de donner un avenir à nos progénitures ... que de futiles intentions méprisables et déjà méprisées par notre maire d'ailleurs ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce n'est pas la prétention qui les étouffent en effet

Un conseiller a dit…

Vu la façon dont monsieur le maire essayait maladroitement, ce soir lors du conseil municipal, de se justifier des dires sur certains sites internet. La toile est une toile d'araignée dont le maire ne sait plus comment s'en sortir.
Triste (début de la) fin.
Comme vous dites monsieur Klean, il aurait pu terminer son mandat avec les honneur mais aujourd'hui et chaque jour qui passe il s'enfonce un peu plus et se décrédibilise completement.

ça peut te plaire aussi ...