jeudi 15 janvier 2009

Lac gelé de Noeux les mines

Avec les températures que nous avons eues ces dernières semaines, le lac de Noeux a gelé.
C'est assez rare pour le signaler, j'ai donc bravé ce froid sibérien pour m'y rendre avec les enfants afin d'immortaliser quelques moments et clichés de ce lac pris dans la glace.

Au lieu de savourer cet instant de détente en famille aux couleurs de l'hiver, j'ai été atterré de voir, comme Noeux sait si bien les faire maintenant, un spectacle de désolation.
Le tour du lac est jonché de déjections canines, de détritus dans les rochers et ailleurs et la cerise sur le gateau ....

Vous voulez que je zoome, suffit de demander ...

Il n'a pas que le lac qui a gelé, les cerveaux de ceux qui ont fait ça aussi, pour peu qu'ils en aient un, ce que je doute fortement.

N'allez pas vous imaginer que le lac a été nettoyé, le dégel a simplement fait disparaitre ces bouteilles dans les abimes du lac Noeuxois...

5 commentaires:

Pierre a dit…

Je pense que ceux qui ont fait ça, après le "lancé de canettes" ont du jouer à celui qui pissait le plus loin.Il y en a qui doivent avoir de gros problèmes d'ego pour laisser une empreinte aussi bête.
"C'est ma terre... l'eau que je bois"
Pierre

Anonyme a dit…

Où sont " les messieurs aux gilets jaunes " pour nettoyer ?
Pourtant le lac est autant fréquenté que la route nationale .Non ?

Mister Klean a dit…

Les pauvres messieurs au gilet jaune, je les plaints avec ces habitants et dirigeants qui ne respectent rien !!!

Toutarmonie a dit…

Ca, ca veut dire que lorsque le lac n'est pas gelé, il y a plein de bouteilles qui se retrouvent dans le lac quand même...! J'aime mieux pas voir ce qui se trouve au fond de nos lacs et fleuves!

Ici, notre fleuve St-Laurent est devenu vert fluo tellement il est pollué... et il y a quand même des gens pour pêcher des poissons là-dedans...!!! Dégueu!

Mister Klean a dit…

Oui fermer les yeux est une solution en effet, celle adoptée par ma municipalité, mais fermer les yeux n'empêche pas les pollution et ne résoud pas les problèmes ...

ça peut te plaire aussi ...