dimanche 10 août 2008

Tout un symbole

La photo de ces Bellis Perrenis photographiées sur le sol Noeuxois representent a elles seules le symbole de ma lutte engagée contre la pollution et la malpropreté à Noeux les mines et partout ailleurs.
Malgré l'environnement défavorable, malgré la pollution, malgré les multiples incivilités quotidiennes, malgré l'immobilisme de la municipalité, malgré les vents contraires, malgré le manque de courage politique, malgré les mentalités moyennageuses et obsolètes, malgré les represailles du maire, malgré l'attentisme général, malgré le conservatisme destructeur, malgré tout ça, ces fleurs poussent et résistent ... de ces fleurs, je retiendrais donc une leçon de courage et de volonté.


Pour toutes ces raisons, j'en ferais donc le symbole de mes actions.

2 commentaires:

Paulo a dit…

Bonjour Philippe,

Je viens de parcourir ton blog un peu plus en profondeur et m'étonne de la capacité des gens à polluer la nature. J'imagine que toute la population ne participe pas à ce que tu dénonces mais que ceux qui polluent sont sacrément actifs. Les gens qui polluent, c'est triste à dire, n'ont aucun respect pour eux mêmes.

Philippe a dit…

Bonjour Paul,

Non bien sur et heureusement tout le monde ne pollue pas.
Il y a plusieurs problème a ces incivilités.

- Les pollueurs ne sont pas inquiètés par le laxisme de ma municipalité mais je pense que tu l'as bien compris.
- Presque tout le monde est d'accord avec mes actions pour me dire bravo tu as du courage, c'est vrai que c'est sale, il faut faire quelques choses ... mais personne ne fait rien.
- Parfois on me regarde comme un extra terrestre ou mieux, je fais rire parce que faisant de la provoc. avec un tee shirt ou un badge ou que j'amène un carton d'ordures à la mairie (comme ce matin). A vivre quotidiennement au milieu des ordures, on fini par ne plus les voir.

Je n'arrive pas à comprendre qu'une personne qui habite à 500 mètres de la déchetterie, fait 2 kms dans des chemins de tracteurs pour déposer ces ordures au milieu d'un bois ... mais tu as raison, ils n'ont aucun respect pour eux mêmes.

Merci de ton passage

ça peut te plaire aussi ...