samedi 9 août 2008

Coup de coeur : Mon seva

Magnifique blog d'un ch'ti gars de la côte d'opale qui n'aspire qu'a partager ses expériences pour mieux vivre sur notre belle planète.
Allez visiter sans tarder le site de paulo, c'est un lieu ou se retrouve sagesse, spiritualité, respect, écologie, reflexions ... etc
Sa philosophie de la vie vaut a elle seule le déplacement , vous pourrez même en apprendre beaucoup ... sur vous.

Un de ses derniers articles que j'aime beaucoup : "Nous sommes ce que nous mangeons"

[... Notre terre n'est plus en mesure de supporter la consommation à tout-va du monde occidental qui étend ses tentacules avides autour du globe. Le prix à payer ou plutôt le prix que nos enfants auront à payer est bien trop élevé. Ce n'est qu'en joignant nos forces et en refusant d'acheter des aliments mêlant la souffrance au poison que nous pouvons nous élever contre la puissance des multinationales qui assiègent notre planète. Joignons tous nos mains. Parlons à voix haute pour les sans-voix et les démunis. Affirmons nos droits, en tant que citoyens de démocraties libres, et reprenons le contrôle de la production de nos aliments. Tous ensemble, semons les graines d'une moisson meilleure, une moisson d'espoir."]

Voila le lien vers son site : Mon seva

1 commentaire:

Noobmaster a dit…

merci pour cet excellent blog dans lequel on trouve un phrase qui dit tout, je pense:

"Nous pouvons être tentés, en tant qu'individus , de penser que nos petites actions ne comptent pas vraiment"

La responsabilité individuelle, tout est là je pense...
Je pense que celui qui ignore la polution et ne fait rien pour y remédier se rend complice de celui qui polue.

Martin Luther King disait à juste titre: "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons."

Mais attention, certains ont tout intérêt à nous faire croire qu'on ne peut rien changer individuellement... çà évite la révolte...

ça peut te plaire aussi ...