jeudi 28 août 2008

Mais c'est bien sur !

Je suis une personne plutôt rationnelle qui pense (oui ça m'arrive !) qu'il y a une explication à tout. C'est pourquoi, je cherche depuis des mois, la ou les raisons qui peuvent empêcher un maire de nettoyer une zone naturelle (la pépinière dans notre cas) souillée par des hors la loi.
Pourquoi les responsables locaux ignorent ces immondices qui polluent, défigurent et rendent insalubre et en insécurité notre environnement ?

Puis un jour, en prenant cette photo de la pépinière, une explication m'est venu à l'esprit. Si c'était tout simplement parce que ces personnes étaient allergiques au bouleau !
Il ne faut pas en rire, c'est un sujet sérieux SVP : Allergie au bouleau
peut-être faudrait-il mettre d'autres personnes pour aller nettoyer cette zone ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Article marrant, j'aime bien :)

Juste pour te dire que j'ai enfin trouvé le temps de travailler un peu sur RubbishBusters et que j'ai réalisé une idée qui me tenait à coeur depuis un bon moment. La pétition pour le nettoyage de Noeux les Mines est enfin en ligne: http://rubbishbusters.com/component/option,com_joomlapetition/Itemid,0/func,viewcategory&Itemid=/catid,1/

J'attends tes remarques et tes modifications éventuelles pour réaliser une news présentant la pétition et le système d'envoi de courrier . En espérant que çà permettra de débloquer la situation.

Philippe a dit…

Je regarde le contenu de cette pétition pour ajouter ou modifier des éléments si nécessaire et je valide ça ce soir.
Ensuite je fais un article pour presenter ton site et la pétition sur ce blog et j'envoie le lien a tous mes contacts.

Merci pour ton aide

ça peut te plaire aussi ...