samedi 23 août 2008

Qui a bien pu faire ça !


Cette endroit que je signale fréquemment puisque souillé chaque semaine un peu plus a été néttoyé !

Une question me brule les lèvres : Qui a bien pu faire ça ?

Procédons par élimination, ce pont de l'autoroute qui prolonge la rue de l'épée est situé sur la commune de Mazingarbe donc il est évident que la municipalité de Noeux les Mines n'y est pour rien dans ce ramassage d'ordures surtout que des dépots se trouvant à quelques encablures et sur sa commune ne sont pas ramassés !!
Il pourrait donc s'agir de la municipalité de Mazingarbe, pourtant il suffit de se promener dans cette ville pour en cerner la politique de propreté et comprendre que cette bonne action ne peut pas émaner des dirigeants de Mazingarbe car en terme d'impropreté et d'insalubrité, cette commune de Mazingarbe est certainement la pire des environs. Allez vous promener rue de l'abbé Langlois et vous serez convaincus ...

Pour ma part, je crois que c'est le paysan proprétaire des champs aux alentours qui a fait ça. Les traces sur le sol montrent l'utilisation d'engins type agricole et les gravats déposés au milieu de la route gênaient le passage.
Si ma théorie est exacte, je suis un peu inquiet du devenir de ces détritus ramassés. En effet pas trés loin de là, un agriculteur a déjà ramassé l'ensemble des détritus abandonnés sur sa parcelle en les jetant par dessus le grillage qui longe cette autoroute !

Je prépare un article dénoncant ces actes inqualifiables preuves à l'appui bien sur : les paysans sont-ils les plus gros pollueurs ?

Voila dans quel état était cet endroit avant son nettoyage, endroit ou j'y ai moi même ramassé beaucoup de déchets surtout dangereux et polluants comme les médicaments et huile de vidande. Comme à chaque fois, j'ai déclaré ce site en mairie de Noeux mais cette fois en y amenant de nombreux indices, trouvés sur place, pouvant identifier une famille Noeuxoise dont il reste a déterminer la responsabilité.
Ce dossier et les preuves sont entre les mains de M. Villedary depuis le 11 août 2008 pour lequel j'attend un retour et enfin de bonnes nouvelles. Je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite de cette affaire bien sur.





Je félicite tout de même la personne qui a fait ce travail ingrat mais tellement citoyen.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...