lundi 25 août 2008

Lueur d'espoir


Il y a des jour comme aujourd'hui ou une petite flamme, celle de la lueur d'espoir se ranime.
En effet, j'apprend que la municipalité de Noeux les Mines a refusé l'accés au lac à l'association Xtrem'Gliss qui regroupe des passionnés de jet-ski.

Changer les mentalités commence par interdire la pratique d'engins polluants sur une base de loisirs telle que Loisinord (dommage pour la base de wingles qui n'a pas compris). Dans un futur proche, il faudra même les interdire partout ou les taxer trés fortement.

Nous n'avons plus le droit de polluer le bien commun gratuitement ou a faible coût !

Peut importe les raisons qui ont poussés notre municipalité a refuser cette association, je la félicite de cette décision.

Pour combler ma journée, ce dimanche une rando VTT démarre de cette base nautique de Loisinord à 8h30, alors tous à vos vélos !

Quand les mentalités auront vraiment changées, vous ne lirez plus dans des journaux comme la Voix du Nord, pour ne citer que celui la (puisque c'est dans ce journal que j'ai lu cet article), ces informations sur des sports polluants mais au contraire ces médias les dénonceront en les montrant du doigt et encenseront les acteurs écologiques et le plus tôt sera le mieux ...

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...