samedi 6 septembre 2008

Stop Pub


Depuis 2 mois maintenant, j'ai mis un autocollant "Stop Pub" sur ma boite à lettres ce qui ne m'empêchait pas de recevoir encore et toujours moultes publicités et autres prospectus.
J'ai donc ajouté une affiche manuscrite beaucoup plus grande priant de ne plus déposer de publicités.
Que nenni, les distributeurs de publicités se moquent bien de ces affiches et continuent inlassablement de déverser leurs kilos de papier lobotomisateurs que je jette sans même y jeter un oeil.
J'ai donc décidé cette semaine de faire savoir mon mécontentement aupré des sociétès figurants sur ces publicités en leur adressant un courriel et de les boycotter tant que ces comportements abusifs continueront.
En passant devant ces magasins, j'irais également leur rendre leur bien.

Voila donc la liste des magasins que je boycotte dorénavant :

- Carrefour
- Le Galibot
- Planète saturn
- Auchan
- LIDL
- Kréabel
- Vet affaires
- Dya Shopping
- E.Leclerc
- King Discount "Big bazar
- Gitem "Doyer"

On me jette ce paquet chaque semaine qui contient lui même des dizaines de prospectus


Par contre, il va de soit que je souhaite toujours recevoir les informations locales comme le "clin d'oeil" et "l'écho du Pas de Calais", ce mensuel source de richesses locales.
L'echo du Pas de Calais

2 commentaires:

Philippe a dit…

Ce jeudi, une fois de plus, j'ai eu le droit à mon lot de publicité !
Je préfère me taire sur la personne qui les distribue car la pauvre est vraiment à plaindre d'être aussi vile ...
Par contre, j'ai écris a chacune des enseignes présentes dans ce lot de publicités afin de signaler ce comportement abusif de leur distributeur.
On verra si toutes ces grandes marques répondent a ce genres de réclamations.
Comptez sur moi pour relayer l'information.

Philippe a dit…

Comme annoncé, j'ai contacté les enseignes et je leur ai fais savoir mon mécontentement.
J'ai eu des réponses de carrefour, auchan et Leclerc. Toutes les autres enseignes ne m'ont pas répondus. Vous jugerez par vous même de l'importance qu'ils portent aux réclamations...
La bonne nouvelle est que j'ai eu un message de la responsable de la société Adrexo qui distribue certaines des enseignes citées ci dessus.
La mauvaise nouvelle est que cette semaine, j'ai encore reçu mon lot de publicités !!!!
Que faire face à autant d'inepties ...
J'ai ma petite idée ....
A suivre.

ça peut te plaire aussi ...