lundi 1 septembre 2008

Bilan de la braderie 2008

Lors de cette braderie 2008 ou le temps a été clément lui, des personnes interessées et interessantes sont passées sur mon stand qui n'a pas manqué de susciter l'intérêt, la révolte, l'espoir et le soutien.
Je suis impressionné par le nombre de personnes qui connaissent déjà mon blog, eh oui on tombe souvent sur mon blog en tapant Noeux, braderie de Noeux, environnement, lettre à un maire, ordures sauvages, maire de noeux ...etc
Discussions, débats, sensibilisation et information étaient au rendez-vous mais la personne qui m'a le plus donné de baume au coeur est un garçon qui n'avait pas 10 ans qui est venu me demander l'adresse du blog et un badge.
En lui disant que c'était bien de s'interesser et qu'il était en avance, il m'a répondu que beaucoup étaient en retard, La vérité sort de la bouche des enfants !
Et dire que la logique voudrait que ce soit les anciens, ou les sages comme on dit, qui montrent l'exemple aux jeunes générations, eh bien à Noeux les Mines, c'est le contraire !


Madame et Monsieur klean.


Un stand composé d'ordures récupérées sur le sol Noeuxois, les pneus bien sur mais aussi des médicaments, des bidons d'huile de vidange, des pots de peinture et les 40 kgs de nourriture ramassée hier à la pépinière.

Sinon, je suis déçu car monsieur le maire ne s'est pas donné la peine de visiter la braderie cette année ... bizarre non ;-))

14 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/famine/video/x4qqja_famine_politics
En cherchant une info sur noeux je suis tombé sur votre blog.
n'y a t'il pas des choses plus urgentes mr klean?? la réalité de notre monde c'est plutôt ça...une banque alimentaire pour la braderie? non? bah non chassons la canette à noeux les mines!

Anonyme a dit…

C'est quand même pitoyable de la part de la municipalité de faire la sourde oreille !
Et devoir en arriver au point d'étaler ces "trophées" pour montrer l'ampleur du sujet, lors d'une braderie !!!!Merci Mr et Mrs Klean de l'avoir fait !
Quelle tristesse ....
Le maire montre bien là sa grandeur d'âme !!!

Anonyme a dit…

Par quel bout commencer ???

Mère Thérésa disait au sujet de la pauvreté : "one by one" ...

Avec les déchets et les ordures c'est un peu pareil ! Ce n'est pas en les ignorant qu'ils vont disparaître ...
Pour en venir à bout ... Ce sera l'un après l'autre !

Philippe a dit…

Cher anonyme,

Si votre lien n'était pas aussi triste votre commentaire serait a mourir de rire, d'habitude je ne répond pas aux provocations mais le lien est si tragique que je vous laisse le bénéfice du doute en me disant qu'il y a forcement quelque chose de bon en vous...

Il y a certainement toujours mieux a faire quelque part dans le monde mais l'important est d'agir cher anonyme et écrire des commentaires ridicules et stériles ou faire des promesses ce n'est pas agir !
L'indifférence et le manque de respect, que ce soit pour la vie sous toutes ses formes ou notre terre, sont les priorités pour moi, ensuite chacun agit selon ses convictions, ses compétences et ses pouvoirs mais l'important est d'AGIR !!!

Vous restez surement anonyme par humilité néanmoins j'attend vos réferences, vos coordonnées, votre site internet ou je ne doute pas que vos actions contre la famine dans le monde foisonnent, à moins que le donneur de leçon ne fait rien d'autre que critiquer les actions des autres sans être capable d'en faire lui même. Si c'est le cas, on a peut être déjà eu des échanges de courriers ensemble !

Au fond de moi, je possède l'ultime vérité et moi je me couche le soir sans aucune culpabilité.

Anonyme a dit…

Pour repondre au 1er commentaire. Ce qui est dramatique c'est de tomber sur ce site en cherchant des infos sur Noeux !
Quel triste image que cette ville est en train de donner
Bravo mister klean

Anonyme a dit…

A partir du moment où nous sommes conscients de vivre dans l'absurde, en sortons nous?

Pas à Noeux les mines en tout cas !

Anonyme a dit…

Excellent votre stand en effet, merci pour vos actions et votre persévèrance.
J'espère que la mairie retrouvera enfin la raison et que vous serez entendu.
Bon courage dans vos démarches
EB

Anonyme a dit…

Noeux ville propre !!!
C'est une ville à l'abandon.
Il y avait de belles photos a faire à la fin de la braderie ou les visiteurs et les exposants sont répugnants d'incivisme !!!!!!

Anonyme a dit…

Ouvrir son carrefour, voila le seul objectif du maire pour le reste repassez dans 5 ans SVP, on avisera

Anonyme a dit…

J'admire votre travail monsieur klean et votre courage face a tant de mauvaise foi
Bravo vos effort finiront par payer

Anonyme a dit…

Bravo pour cette action! ils se comptent sur les doigts de la main le gens qui ont le courage de réagir face à ce problème. Et puis, très belle réponse à l'anonyme numéro 1 qui vient critiquer très courageusement tes actions: "Celui qui entreprend quelque chose a contre lui ceux qui font l'inverse, ceux qui auraient aimé faire la même chose et l'immense majorité d'autant plus critique qu'elle ne fait rien.", je pense que cette personne fait parti de la 3e catégorie...
je serais curieux de voir ou mène son adresse ip...:)

Philippe a dit…

merci à tous pour vos encouragements.
Quant a l'adresse Ip du 1er message, ce n'est pas difficile de deviner ou elle mène ...

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'ai une proposition à vous faire. Pourquoi ne pas réaliser (sur carton couleur) des cartes postales de vos photos ?
A mon avis, l'impact sera positif...
Je vous soutien dans votre action.
HA

Philippe a dit…

Oui ça pourrait être une idée mais ce genre de carte coûteraient trop chères a réaliser.
Je fais déjà des affiches, des badges, des autocollants, des tee shirts, que je finance seul.
Toutefois je retiens l'idée car je viens d'intégrer une association (Cocipe) qui me permettra d'avoir plus de moyens humains et matériels.
Merci de votre soutien

ça peut te plaire aussi ...