mardi 23 septembre 2008

appel du coeur

J'ai envoyé plusieurs courriers à monsieur le maire pour lui proposer mon aide. Pour être bien clair avec tout le monde, j'entends par aide, une aide bénévole comme je le fais actuellement. Je ne cherche pas une place à la mairie, je ne veux pas d'argent, je ne cherche pas de reconnaisance ou de médaille, je ne veux piquer la place de personne et encore moins lui prendre son boulot, j'en ai suffisement assez avec le mien. Non, en tant que citoyen de la terre et Noeuxois, je veux simplement que notre ville soit propre et qu'elle soit respectueuse de notre environnement et de notre planète.
Monsieur le maire a tous les pouvoirs et moi j'en ai aucun pourtant en travaillant ensemble et dans le même sens, je pense que nous pourrions faire beaucoup pour le bien des Noeuxois, de Noeux les mines et de ses visiteurs mais aussi pour la reconnaissance du patrimoine Noeuxois naturel et culturel. Il suffit pour cela de le vouloir.
Je vous le dis une fois de plus monsieur le maire, je suis à votre disposition en tant que citoyen ou responsable de l'antenne de la Cocipe pour aider notre ville a progresser, a s'améliorer, a bouger, a avancer au point de vue écologique qui est un vecteur de santé et d'équilibre mais aussi d'espoir pour les générations nouvelles et futures qui seront les acteurs et électeurs de demain. Je mets toute ma motivation, ma volonté et les compétences de la Cocipe à votre service pour trouver des solutions a chacun des problèmes que vous pourriez rencontrer. Il n'est jamais trop tard pour agir ou réagir et personnellement je n'ai de rancoeur envers personne il faut oublier le passé et penser à l'avenir et surtout à l'avenir de nos enfants.
Si je prends l'affaire des pneus par exemple, sachant que j'ai raison de les ramasser puisque polluant la planète ou vivront mes enfants et ne souhaitant pas payer pour m'en débarasser, j'ai cherché et trouvé une solution gratuite pour les recycler ailleurs qu'a la déchetterie de Noeux. Il y a toujours une solution mais il faut agir ...
Toutes les cartes sont entre vos mains monsieur Villedary.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...