dimanche 21 septembre 2008

Fermeture de la pépinière ?

Malgré le peu d'importance apparente que me porte la municipalité, il semble que monsieur le maire ait enfin entendu mon message et mon appel à la propreté et la citoyenneté et je m'en félicite. Cela me confirme dans mes convictions et prouve que je suis dans le vrai bien que personnellement, je n'en ai jamais douté ;-)

Ce serait donc une excellente nouvelle que d'avoir la confirmation officielle de la fermeture de la pépinière, cet espace nature qui ne cesse d'être souillé chaque semaine et d'être traversé par de nombreux véhicules.


Avouez qu'il y a mieux comme départ d'un parcours nature !


Je serait heureux d'avoir obtenu enfin gain de cause dans ce combat pour l'écologie et la protection de l'environnement.
A l'occasion des journées du patrimoine, la semaine dernière des déchets ont été ramassés comme le tas de cannettes prés du pont de l'autoroute mais aussi celui de la pépinière, les pots de peinture prés du Tremplin l'ont été aussi.
Quand les mentalités Noeuxoises auront vraiment changées, chaque semaine ce sera les journées du patrimoine car il ne suffit pas de nettoyer une fois l'an pour prétendre s'investir dans la protection de l'environnement.... à suivre donc.
Bref, j'aurais voulu savourer ces nettoyages mais dés samedi matin de nouveaux déchets étaient déjà abandonnés à l'entrée de la pépinière et au niveau du pont de l'autoroute tout comme ce lundi ou un tas d'ordure a été jeté prés du pont de la voie ferrée
Comme je le revendique haut et fort depuis plus d'un an maintenant, il est temps de stopper ces incivilités quotidiennes et de fermer cette pépinière à la circulation pour que Noeux les Mines possède enfin un espace nature digne de ce nom.
On n'a pas le droit de tolérer ça par respect pour notre planète mais aussi quand on veut faire de sa ville un haut lieu touristique. La ville gagnera a être propre tant au niveau bien être et cadre de vie qu'au niveau touristique
Toutes ces photos ci dessous sont certains des sites que vous pouviez malheureusement visiter pendant les journées du patrimoine à Noeux les Mines.


Ne pas avoir de réponse a tous mes courriers envoyés à monsieur le maire ou ne pas pouvoir obtenir de RDV afin d'apporter eventuellement des idées, des solutions, de l'aide, de la crédibilité ou de la notorièté à notre ville de Noeux les Mines me désole mais aujourd'hui plus que jamais, je me dis que mes actions ne sont pas inutiles et je vous invite à me rejoindre afin de renforcer l'antenne Pas de calais de la Cocipe (Communauté citoyenne pour la protection de l'environnement) qui sera prochainement créée.
Avant l'ouverture de cette antenne, je cherche bien entendu le maximum de bénévoles aux compétences multiples et variées et dans l'immédiat un trésorier et un secrétaire pour former le bureau au plus vite. Je ferais prochainement une présentation complète de cette association Cocipe.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail : juvaco62@aol.com

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...