mardi 23 septembre 2008

Réponse à monsieur Attagnant ?

Suite à l'article paru dans la voix du Nord du 11 septembre, je remercie M. Attagnant pour cet écrit car pour être honnête avec vous j'étais persuadé qu'il n'y aurait pas eu d'article parlant de mon blog, de mes actions et en particulier lors de la braderie annuelle du 31 août dernier.

Toutefois, par cet article, j'aimerais corriger quelques erreurs ou incompréhentions :

- "Mister Klean est un écologiste qui s'est présenté aux dernières élections municipales sur la liste de Jacques Switalski " > j'accepte ce terme d'écologiste dans le sens citoyen de la terre et non dans le sens politique car je suis apolitique.

- Notre vengeur barbu traque sans répit les dépôts d'ordures sauvages > me venger de quoi ? je n'ai jamais eu d'esprit de vengeance. il aurait été judicieux de préciser qu'en plus de traquer les dépots d'ordures avec mon appareil photo, j'en ramasse aussi quitte a encombrer mon garage de pneus.

- Parmi ses cibles, il s'attaque depuis des mois au maire qu'il juge responsable dès qu'un emballage de fast-food, une cannette de bière ou un pneu est lâchement abandonné dans la nature et n'est pas immédiatement évacué vers la déchetterie > Je ne m'attaque pas au maire en tant que personne mais au garant du patrimoine Noeuxois qui a des devoirs de propreté, de salubrité, de sécurité et de protection de l'environnement. Pourquoi minimiser cet aspect, je prouve avec ce blog que des milliers de cannettes ont été jetées la semaine dernière à la pépinière, des centaines de papiers fast food envahissent la ville et que des milliers d'autres détritus dorment sur le Belvédère depuis des mois malgré leur signalement.
De plus, je n'ai pas une seule fois parlé de monsieur le maire, d'ou viennent ces informations ?

- C'est peu dire que les échanges de propos et de courriers entre les deux protagonistes ont parfois tendance à virer au rouge plutôt qu'au « Vert » et pendant ce temps là, les pollueurs s'en donnent à coeur joie > idem que ci dessus, d'ou viennent ces informations ?
Il n'y a pas d'échange de courrier puisque monsieur le maire ne me répond pas, sauf une fois pour me dire gentiment, débrouille toi avec tes pneus maintenant que tu les as ramassé (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais en trouvant le moyen de les recycler gratuitement)
J'ai toujours été correct et poli avec monsieur le maire et mes courriers n'ont jamais virés au rouge, je signale seulement certains dysfonctionnements ou dépots d'ordures ne pouvant être ramassés par mes moyens limités et apporte même en mairie des pièces à convictions permettant d'identifier les pollueurs.
- En novembre dernier, le premier magistrat avait pourtant lancé une opération propreté avec le recrutement de douze « mercenaires » anti-papiers et anti-déjections canines pour aider le personnel communal dans sa tache > Il aurait été loyal de dire que je suis à l'origine de cette opération suite à mon courrier du 3 septembre 2007 dénoncant l'état de malpropreté de la ville.

- Malgré tout, cette action n'a semble-t-il pas trouvé grâce auprès de « Monsieur propre ». > bien sur que non car s'impliquer dans une démarche de protection de la nature ou pour la propreté de sa ville doit être un combat ou plutôt une mentalité quotidienne et non pas une opération marketing post-élections de 15 jours ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien que ce soit dit car chacun interprete a sa façon

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bien que je revendique la rédaction de l'article vous concernant. Celui ci a été modifié et paru sous la signature du journal et non la mienne, c'est pourquoi je souhaiterai que vous supprimiez mon nom de votre blog. C'est un article publié par la Voix du Nord et Nord Eclair et non en mon nom propre.
D'avance merci
Richard Attagnant

Philippe a dit…

Je me suis mal exprimé Monsieur Attagnant, je ne vous demande pas de reconnaitre la paternité de l'article qui est un fait avéré car peut importe la forme, ce qui est essentiel est bien le fond et c'est justement sur le fond que cet article est erroné et déformé en partie.
J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec l'article de ce journal dont vous êtes un correspondant photographe, je l'ai bien compris, si ces lignes reflètent bien les informations que vous avez remontées (puisque je me suis entretenu qu'avec vous)?

Cordialement

ça peut te plaire aussi ...