vendredi 12 septembre 2008

Quoi de neuf docteur ?

Je veux bien me faire le porte parole, voir le nettoyeur des gens qui me demandent de remettre un service de ramassage des objets encombrants pour permettre, par exemple, aux personnes agés n'ayant pas la possibilité de se déplacer, de se débarasser de meubles, canapé, matelas ou autres objets volumineux.
Par contre, je constate quand même que l'on trouve souvent ces objets encombrants dans des zones naturelles ou il faut obligatoirement être équipé d'un véhicule pour s'y rendre.
Il est donc fort probable que même avec un ramassage mensuel ou plus des encombrants, ces pollueurs continueront a sévir.

J'irais ramasser ces matelas qui pour la seconde photo a été signalé voila un an déjà !

Je m'implique personnellement dans le nettoyage de Noeux les mines et des environs mais il y a certaines tâches pour lesquelles je n'ai aucun pouvoir. Par exemple, ce bidonville que j'ai signalé depuis plus de 6 mois et qui n'inquiète personne visiblement.
Je n'ai aucune autorité pour agir sur ce site mais il faudra pourtant trouver une solution pour stopper les dépots et nettoyer enfin cette zone au coeur de la ville !

Certains diront encore que je fais beaucoup de bruit pour une cannette, un pneu ou un papier de fast food abandonné !!!

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...