mercredi 19 novembre 2008

Vous voyez que tout n'est pas fermé à Noeux...

...Puisque la lettre que j'ai déposé hier soir en mairie à l'attention de notre maire était ouverte (N°8), je vous en donne donc le contenu mais ne vous attendez pas a une révolution verbale, c'est un copier/coller de la précedente puisque sur le sujet de la pollution, il y a pas d'évolution malheureusement...
Sur mon blog, je masque bien sur volontairement les noms des personnes.

Noeux les mines le 18 novembre 2008

Objet : Lettre ouverte N°8

Monsieur le maire,

Comme vous le savez, je traque les pollueurs et agis dans le but unique de les stopper. Dans chaque tas d’ordures que je croise au gré de mes promenades ou de mes actions, et ce n’est pas ce qui manque malheureusement, je cherche des indices pouvant identifier ces pollueurs. Ensuite il appartient au propriétaire du terrain d’engager ou non des poursuites suivant qu’il soit sensible ou pas aux problèmes de pollution et de protection de l’environnement…. Bizarre, j’ai comme une impression de déjà lu !

Dans cet optique, je vous ai déjà remis trois dossiers en mairie cette année :

- Dossier « XXXXXXXX » déposé le 15 juillet 2008 qui est resté sans suite.
- Dossier « XXXXXXXX » déposé le 10 août 2008 beaucoup plus complet et avec des charges indéniables et accablantes qui est pourtant resté sans suite également.
- Dossier « XXXXXX-XXXXXXXX » déposé le 5 novembre 2008 sans réussite non plus ni ramassage des déchets d’ailleurs qui gisent toujours dans le fossé.
- Aujourd’hui avec cette présente, je vous dépose encore un nouveau dossier que j’appelle « XXXXXX »

Pour ce dernier, ce dimanche j’ai découvert des déchets abandonnés dans le fossé, le long de la nouvelle déviation pas très loin des ordures du dossier « XXXXXXX-XXXXXXXX » qui a fait des émules on dirait …
Dans cette immondice d’ordures, j’y ai donc, encore une fois, trouvé un indice permettant d’identifier un nom et une adresse à Mazingarbe. M’en prendre aux pollueurs, c’est bien ce que vous vouliez que je fasse ?
Une fois de plus, je vous remets donc cet indice mais je n’espère plus rien de votre part pour être franc avec vous, mais au moins j’ai bonne conscience moi.
En attendant d’avoir le plaisir de caresser l’espoir de voir ces décharges sauvages, qui polluent et défigurent continuellement notre environnement municipal, être éventuellement un jour ramassées …

Veuillez croire monsieur le maire, l’expression de mes sentiments distingués

PJ : un carnet de bord « Ford Orion »

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...