lundi 24 novembre 2008

Je rêve d’un monde


Je rêve d’un monde où les êtres bons et bienveillants se sont réunis et s’entraident.
Je rêve d’un monde où dans un esprit solidaire nous oeuvrons pour des causes justes.
Je rêve d’un monde où le plaisir de la vie, de l’échange, de l’amitié en soit la base.
Je rêve d’un monde où je regarderais les enfants grandir sans inquiétude pour leur avenir.
Je rêve d’un monde qui préserverait notre patrimoine naturel et sa diversité.

Ce monde existe, il est au coeur de beaucoup d’entre nous et il ne nous suffirait que d’entreprendre pour qu’il devienne réalité.

Nous avons tous un ami, quelqu’un de bien, quelqu’un de bon, quelqu’un qui rêve comme nous d’un monde durable. Il ne nous suffirait que de l’invité à participer à la naissance de cette société pour qu’il retrouve espoir et devienne un acteur de cette aventure.
Nous sommes nombreux à partager ce rêve sans oser penser qu’il peut être simple de le réaliser. D’une simplicité enfantine, faire ensemble ce que nous faisons chacun de notre coté, ne plus le faire individuellement mais à travers une famille d’esprit et de coeur.
Je me présente à vous, nu, avec mes faiblesses et mes forces, avec mes défauts et mes qualités. Je n’ai pas peur de la critique, des découragements, des désillusions parce que je crois qu’il y a dans ce monde des être bons et bienveillants qui pourront comprendre cette démarche sans l’associer à tout discours religieux ou politique. Je crois qu’ensemble nous pourrions bâtir une cité, berceau du développement durable. Je crois qu’il est possible de vivre différemment sans pour autant régresser.

Je n’ai aucune idée de ce que l’avenir nous réserve.
Je n’ai aucune idée de ce que les hommes feraient d’un tel monde.

Ce dont je suis sur, c’est que je rêve d’un monde où les êtres bons et bienveillants se sont réunis et s’entraident.


Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...