dimanche 2 novembre 2008

Enfoiré !


"Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent."

C'est ce que disait Coluche en 1980, depuis les temps ont bien changés, enfin les temps ont bien empirés devrais-je dire plutôt.

Car Coluche disait aussi : "La France va mieux, non pas, que l'année dernière mais que l'année prochaine"... Il était visionnaire l'enfoiré !

Heureusement sur le point écologique, les choses ont bien évoluées. Etre écolo n'est presque plus vulgaire ou honteux et on ose presque le reconnaitre publiquement !
Vous allez rire mais à l'époque (zut, je parle comme un vieux c.. !) , il y avait un parti écologique (les verts comme quoi ils avaient de la suite dans les idées), pour défendre une idéologie de protection de l'environnement... rien que ça ! et pour les autres partis que dalle !!!
Eh, oui en ces temps moyennageux, la sauvegarde de notre planète n'intégrait pas les programmes de tous les candidats ... si si, j'vous jure !

De nos jours, c'est différent. La protection de l'environnement et le développement durable sont au coeur des débats à droite comme à gauche. Notre terre bleue n'est pas sauvée pour autant car pour certains c'est juste pour suivre la vague et paraître et pour d'autres c'est plus grave, ils ne se sentent même pas concernés.
Intéressons nous aux vrais acteurs qui cherchent à sauver l'avenir de nos enfants plutôt qu'a ces politiques qui n'ont pas évolués et qui ne sont que avides de pouvoir et toujours en 1980 dans leur tête...
Coluche, c'est l'histoire d'un mec est un film d'Antoine De Caunes qui est actuellement à l'affiche. Le film est bien, sans plus mais il me rappelle combien cet homme était génial et combien il manque aujoud'hui dans le décor Français.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...