lundi 10 novembre 2008

[mode décodeur : ON]


ON ...NE...NOUS...DIT...PAS...TOUT !

Leroy est mort, vive Merlin ! joli jeu de mot pour commenter le triste départ des établissements Leroy-Merlin de Noeux les Mines pour Verquin.
Ou encore :
"... Même qu'il est monté sur l'estrade et qu'il a été applaudi. Bien sûr, il admet que quand le directeur du site est venu le voir dans son bureau pour lui asséner la mauvaise nouvelle, il a bien été tenté « de le séquestrer ». Puis le bon sens a eu raison de la colère. « Chemin faisant, j'ai vu qu'il n'y avait pas intérêt à développer des recours contre Leroy Merlin..."

Leroy est bien mort à Noeux et Merlin l'enchanteur depuis 42 ans est devenu persona non grata ... Que nenni ! Ce n'est pas a un magicien comme Merlin que vous allez apprendre qu'avoir deux enseignes du même groupe dans une même ville, c'est en avoir une de trop. Ou comment, il est impossible de séquestrer le directeur d'un groupe au risque de tout perdre.
Pourquoi personne ne dit que Weldom, qui va s'intaller dans les locaux de feu Leroy-Merlin, appartient au groupe Domaxel mais surtout au groupe Leroy-Merlin à hauteur de 50% et ce depuis 2004, pour ceux qui croient encore que le départ est aussi brutal que fortuit.
Oh druide enchanteur pourquoi nous quitter aprés tant de bonnes taxes professionnelles, je veux dire bons moments de bricolage ...
"Parce que nos envies prennent vie !" triple idiot et vous verrez "comme c'est simple avec Weldom !" (et je n'invente rien !)

De là à dire que le spectre du trépas s'empare de Noeux les Mines l'agonisante, il n'y a qu'un pas, le pas de porte bien entendu qui restera vacant comme beaucoup d'autre...

Enfin, touche positive, on apprend que ce sont les établissements LM qui paieront la facture pour dépolluer le site afin d'en faire ... un jardin public !!!
ON ...NE...NOUS...DIT...PAS...TOUT !
PS : juste pour info, voila une définition de bricoler, ça se passe de commentaire tellement ça colle à l'actualité Noeuxoise : Construire sommairement
[mode déconeur : OFF]

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...