lundi 10 novembre 2008

La bête humaine contre la bêtise humaine

"Sans aller dans le détail, les dauphins génèrent ces anneaux sous l'eau,pour s'amuser. En faisant un mouvement brusque de leur tête ils font apparaitre cet anneau argenté devant leur bec. Cet anneau ne remonte pas à la surface ! Il reste dans une position verticale dans l'eau. Le dauphin peut créer un nouvel et plus petit anneau à partir du grand. En mordant dans l'anneau il le désintègre en milliers de petites bulles qui remontent à la surface. Cet anneau est en fait un vortex généré par l'extrémité de l'aileron dorsal et dans lequel est soufflé de l'air à travers l'évent. L'énergie générée par le vortex est suffisante pour empêcher les bulles d'air de remonter à la surface pendant un certain temps...le temps pour le dauphin de jouer avec l'anneau...stupéfiant, non ? "


Et pendant ce temps ... la bête monstrueuse qu'est l'homme, assoiffé de sang, massacre cette créature docile et inoffensive !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI !
Enfin je vois que vous défendez les animaux .
Là aussi il faut sensibiliser les gens et surtout les enfants .
Montrez-nous des images même si cela est dur des découpes d ' ailerons de requins faites par ces asiatiques pour parfaire la saveur de leurs soupes .
Parlez-nous des massacres de baleines autorisés pour certains pays .
Mais après il faudra revenir chez nous : car là aussi "YA DU BOULOT "

Mister Klean a dit…

Mon blog a pour objectif de redonner des couleurs à Noeux les Mines et de lutter plus globalement pour la propreté et la protection de l'environnement.
Je pense que je suis déjà beaucoup engagé et qu'il est inutile de se disperser surtout que des associations de défense des animaux font ça beaucoup mieux que moi.
Maintenant, je suis totalement de votre avis, c'est pourquoi, j'utilise mon blog pour pousser un coup de gueule de temps en temps quitte a être hors sujet.
Toutefois, vous pouvez vous aussi créer, en 2 minutes, votre blog et montrer toutes ces vidéos horribles qui montrent la cruauté de l'homme ...

Toutarmonie a dit…

Merci pour ce moment de pure grâce offert par le dauphin... il est si bon de partager ces beautés. Quant à l'autre vidéo, dont il est également question dans le film que je suggérais hier sur mon blog, je n'ose imaginer quel genre d'homme est capable de tant d'horreur envers des être pourtant si intelligent, si sensibles, et tellement pacifiques!

ça peut te plaire aussi ...