samedi 29 novembre 2008

Mazingarbe ou la déchetterie rue de l'abbée Langlois

Ci dessous le mail envoyé au maire de Mazingarbe ce jour pour dénoncer l'état abominable de la ville dont il est garant.


Nœux les mines le 29 novembre 2008

Objet : Lettre ouverte N°1


Monsieur le maire,


Amoureux de la nature, je traque pollueurs et délinquants souillants notre environnement et polluants notre planète.
Au travers de mes sorties et ballades en nature, j’ai remarqué que Mazingarbe est de loin, la ville la plus polluée des environs.
Je ne sais pas ce que l’abbé Langlois a fait durant sa vie pour mériter tel sort !
En effet cette « rue de l’abbé Langlois » est abominable et représente à elle seule l’état d’abandon et d’insalubrité de la ville de Mazingarbe.
Des centaines de pneumatiques, des tonnes d’ordures ménagères, des centaines de médicaments, des tôles fibro, des matelas en travers de la route depuis des mois, c’est insupportable monsieur le maire.
Il est de votre devoir de cesser ces agissements d’incivisme au plus vite en commençant par ramasser toutes ces immondices et en montrant votre éco-citoyenneté et votre ferme volonté de mettre un terme à ses incivilités et mauvaises habitudes.
Si je peux vous aider dans vos diverses démarches de nettoyage, de sensibilisation ou pour le repérage des zones sensibles (comme sous le pont de l’autoroute qui amène à la pépinière de Nœux les Mines), je suis à votre entière disposition.
En espérant voir très vite la ville de Mazingarbe retrouver ses couleurs.


Veuillez croire monsieur le maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...