mardi 3 novembre 2009

Cesser Haineux ... suite !

suite à mon courrier du 25 octobre dernier à madame Dolci directrice de la CCNE, j'ai obtenu une réponse de sa part que je vous joins ci dessous et vous en laisse apprécier le contenu... séquence justifications !

Cette dame est visiblement vexée pourtant je suis resté correct mais malheureusement, avec certaines personnes, on est parfois contraint de hausser le ton pour se faire entendre et c'est bien dommage.
Je vais écrire de nouveau à ce fonctionnaire qui ce décide enfin à me répondre depuis ma demande du 22 juillet ...
Monsieur,
En réponse à votre mail du 24 octobre dernier, je vous prie de bien vouloir prendre en considération les éléments précisés ci-dessous. Mais au-delà de la demande que vous formulez, je tiens à vous dire qu’il n’est pas très correct d’attaquer un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions qui par obligation de ses statuts ne peut vous répondre sur le même ton.
-Le rapport 2008 sur la valorisation des déchets est en cours d’élaboration. Vous comprendrez que la fourniture des données statistiques et financières par les prestataires et les partenaires prenne un certain temps. Dès que ce rapport aura été présenté aux élus de la CCNE, il sera, bien entendu, à la disposition du public,comme l’année dernière.
-Concernant l’action de sensibilisation des habitants à la protection de l’environnement, j’attire votre attention sur les nombreuses actions de la CCNE que vous semblez méconnaître :
-instauration de la collecte sélective sur les 6 communes en 2004,
-collecte des déchets verts sur les 6 communes,
-publication de la Lettre Environnementale 2 fois par an (+ numéros spéciaux),
-réalisation de documents mis à la disposition du public : guide du tri, guide de la déchetterie, etc…
-gestion de la déchetterie de Noeux-les-Mines,
-emploi d’un ambassadeur du tri qui se déplace et conseille les particuliers sur simple demande,
-animation d’ateliers pédagogiques pour les scolaires (691 élèves en 2008/2009),
-organisation de visites pédagogiques (393 élèves en 2008/2009)
-organisation de manifestations et événements sur le développement durable (expforum, Ec’eau bus, concours des Recyclades…)
En 2008/2009, 725 élèves ont participé au concours des Trophées de l’Environnement.
Une remise des prix a été effectuée en juin : tous les enfants ont assisté à un spectacle pédagogique et ont reçu un prix. Du 16 octobre au 24 novembre 2009, les œuvres et travaux réalisés sont exposés dans les communes,
-organisation du 20 octobre au 24 novembre d’ateliers compostage dans les 6 communes…
Sans être exhaustive, cette liste montre l’implication des élus et des agents de la CCNE en faveur de la protection de l’environnement. Par ailleurs la lettre environnementale s’adresse à tous et pas seulement à ceux qui disposent d’internet .Le site est en refonte et les rapports d’activité y figureront.
Je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Evelyne Dolci.

2 commentaires:

Main verte a dit…

je trouve sa réponse très correcte. Et si la commune fait tout cela, c'est bien. Il est important d'intervenir auprès des enfants, mais c'est du long terme et cela ne se voit pas encore aujourd'hui dans la nature. Il faut aussi espérer que le mauvais exemple de certains parents ou adultes ne portera pas préjudice à ces formations.

Mister Klean a dit…

Correcte oui mais juste un peu trop politique surtout pour quelqu'un qui n'est pas censé en faire ...
Tout ça c'est du blabla et la réalité c'est que cette dame essaye de me décourager, elle écrit bien mais alors pourquoi dois-je me fâcher pour obtenir une réponse à un simple mail, pourquoi suis-je obligé de saisir la CADA pour obtenir un rapport public ?
C'est bien toutes ses actions mais ce n'est pas non plus la panacée, ça manque de dynamisme, de volonté, d'idées, de créativité, de tout ...
Ces personnes ont une responsabilité importante pour l'avenir de nos enfants et ne doivent pas faire de politique.
Cette dame fait un travail certe mais n'a pas de convictions écologiques, n'a pas conscience de l'importance de sa tache.
Cette dame sans me connaître, agit exactement comme le maire,est_ce parce que son président est justement le maire ?
Je connais la réponse d'où mon avis sur la personne ....

ça peut te plaire aussi ...