mercredi 4 novembre 2009

Un dimanche à faire du camp'Hinges !

J'ai profité d'une ballade à Hinges pour visiter les corridors biologiques réalisés par Lestrem nature mais aussi malheureusement pour ramasser les déchets jeter le long du parcours !

Il faut parfois savoir se mouiller aussi pour ses convictions (non cette fois, c'est de moi que je parle messieurs / Dames les élus !)
Si vous voulez m'offrir une pince de ramassage monsieur Villedary ou madame Dolci, la planète vous en sera reconnaissante.

Puis en arrivant au niveau du canal, j'ai compris que je ne pourrais pas tout ramasser, en effet ce sont des milliers de déchets qui recouvrent les berges !!!
Il va falloir d'autres moyens humains comme matériel pour ramasser ces tonnes de détritus mais je m'y emploie de suite ...

J'ai bien sur répertorié ces décharges sur ma cartes de géolocalisation des déchets pour le Pas de Calais :
http://www.communitywalk.com/pas_de_calais_france/les_pollutions_du_pas_de_calais/map/432769

S'il y a des volontaires pour venir donner un coup de main, vous êtes les bienvenue ...


Les photos des dechets sur berge sont les points 3, 4 et 5 qui ne representent que quelques encablures de ce canal, je vous laisse imaginer la quantité de dechets qu'il peut y avoir sur les 620 kms de berges de ce canal d'Aires !!!!

6 commentaires:

Ventenac a dit…

Ils appellent ça "corridors biologiques"???? Mais c'est une déchèterie! Que tout cela est lamentable, je n'arrive pas à m'y habituer!

Anonyme a dit…

Purée y a du boulot !!!

je vous conseille de faire un peu d'argent en concervant les objets en feraille pour le revendre à un ferailleur.

Ensuite c'est un problème d'éducation des citoyens de ne pas jetter de détritus dans la nature .

Est ce que dans leur domicile font ils pareil ???

Si leur réponse est affirmative .
Ce doit bien crade chez eux !!!

RONIN

Mister Klean a dit…

Dominique > L'association Lestrem Nature fait un super boulot et a réalisé des corridors biologiques à cet endroit malheurement des promeneur-polleurs ont aucun scrupule a y deverser les résidus de leur consommation alccolique ou autre détritus.

Ronin > Je trie et stocke dans des containers tous mes métaux que je récupère, mon container "alu" est presque plein d'ailleurs.
Ensuite on en revient toujours au même : l'éducation
La question qui se pose : que faut-il faire de ceux qui n'ont pas eu d'éducation ?

Ventenac a dit…

La question que tu poses : "Que faut-il faire de ceux qui n'ont pas eu d'éducation ?"
C'est justement là le rôle des collectivités locales. Ce sont elles qui doivent montrer l'exemple et elles qui doivent informer, agir et sanctionner.
Toutarmonie lance une bonne idée!

Mister Klean a dit…

Travailler pour la mairie, cela aurait été possible dés le départ. Le maire aurait du se remettre en cause de suite et utiliser la critique à bon escient malheureusement ce monsieur a trop d'orgueil et a décidé de m'ignorer pendant 2 ans en croyant que j'allais laisser tomber, c'était juste mal me connaître ..
Peu importe ce que ça me coûte, j'irais toujours au bout de mes idées, je suis têtu je sais mais je ne supporte pas l'injustice et l'irrespect.
Aujourd'hui je ne pourrais plus travailler pour cette municipalité car ce monsieur a créer par ses représailles un rapport conflictuel ou pratiquement toute discussion est devenu impossible.
Je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, je lui ai laissé la porte ouverte pour qu'il s'en sort dignement mais son ego blessé n'a jamais laissé de place au dialogue. Il parait qu'entre gens intelligent, on finit toujours par trouver une solution ... à méditer !
Depuis septembre 2007 j'attends un RDV avec ce monsieur !!!
Bref, je continu d'agir selon mes convictions, je vais continuer à montrer les dysfonctionnements et me battre pour défendre mes idées.
Ensuite l'avenir nous dira si les Noeuxois veulent d'un maire propre...

Mister Klean a dit…

Au fait, j'ai contacté Lestrem nature pour leur proposer un nettoyage, j'attends leur réponse ...

ça peut te plaire aussi ...