mercredi 30 septembre 2009

Station d'épuration, comment ça marche ?

Photo su site : Lynx it franchise

La nouvelle station d'épuration installée à Noeux est aux normes HQE et ce n'est pas rien ...

"Quatorze points de la charte Haute qualité environnementale ont été respectés. Citons pour l'exemple la production d'eau chaude par le solaire, récupération d'eau de pluie pour l'utilisation des toilettes et l'arrosage des espaces verts, terrasse et mur végétalisés, le chauffage de l'atelier par récupération de la chaleur des suppresseurs... Prochainement, les 630 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l'aire de boue permettront de revendre de l'énergie à EDF."

Voila des choses intéressantes mais qui devraient être appliquées à toutes les nouvelles constructions Noeuxoises, il faut fortement inciter l'emploi de ces technologies "vertes" par des aides financières pour les particuliers et aussi l'imposer aux professionnels.

Je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de monde mais personnellement, j'aimerai bien visiter cette station d'épuration Noeuxoise, c'est possible ?

3 commentaires:

Main verte a dit…

cela intéresse, mais il faut en dire un peu plus. Que devient notre eau de vaisselle lorsqu'elle part dans les égouts ? L'eau qui retourne dans les rivières, est-elle propre ? Pour en savoir plus, découvrez...

à l'action !

Anonyme a dit…

Je pense que c'est possible de visiter la station d'épuration, on paie des impôts (il y a une partie de la station à nous) ou faudra attendre les prochaines journées du patrimoine

Main verte a dit…

bonne semaine

ça peut te plaire aussi ...