vendredi 4 septembre 2009

Sondage : Taxe carbone ou taxe carbonisée ?

image provenant du site greezer : http://www.greenzer.fr/

Je mets un sondage en ligne sur cette fameuse taxe carbone qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
De 39€ la tonne de CO2, le gouvernement arrive aujourd'hui à 14€.

Pensez-vous que cette taxe est injuste ou plutôt juste et le gouvernement se déballonne en ne prenant encore une fois qu'une mesurette ?

Pour info, la taxe carbone en Suède s'éléve à 100€ la tonne de CO2 !

J'attends vos votes et remarques ...

2 commentaires:

Le Citoyen a dit…

Bonjour,

Je viens sur votre site pour la première fois. Je l’ai découvert un peu par hasard en cherchant des articles sur ma ville : Mazingarbe.

Concernant la taxe Carbonne, je suis contre. C’est toujours les mêmes qui payent. Même si je suis d’accord sur le fait de l’écologie sur certains points, les usines les plus polluantes échappent toujours aux taxes en faisant planer le spectre du chômage au dessus des têtes de nos chers politiciens.

Je reviendrais souvent refaire un petit tour sur votre blog.

Philippe a dit…

Bonjour et bienvenue le veilleur,

Ah Mazingarbe est un cas particulier ou l'horreur y côtoie la laxisme municipal...
Quelle image avez vous de votre ville en terme de propreté et de protection de l'environnement ?
Connaissez-vous la rue de l'abbé Langlois ?
A bientôt
MK

ça peut te plaire aussi ...