








"Nous n'avons pas la même vision du marché. Nous voyons les voitures électriques non comme un marché de niche, mais comme un marché de masse" qui pèsera "plus de 5% des ventes mondiales", a expliqué Carlos Ghosn.


(AFP)
Refuser les voies de fait, chercher les voies de faire ... Quand on veut on trouve des solutions, quand on ne veut pas on trouve des excuses ...
5 commentaires:
Comme ce sera génial lorsqu'un jour, toutes les autos seront construites sur ce modèle...plus d'émission... moins de bruit....et des limites de vitesse qui sont cohérentes avec les limites de vitesse permises.
En fille que je suis,j'aime pas trop la couleur bleu poudre de ce modèle... mais ce n'est qu'un infime détail! ;-)
Oui, ce sera génial pour notre planète et il ne faut retenir que ça de positif dans cet article mais c'est déjà énorme !
Car cet article nous apprend quand même la parade que l'état va mettre en place pour combler la faille de ce système sans pétrole donc sans taxe sur l'essence (70% environ) donc une perte d'environ 30 milliards d'euros (4ème recette de l'état français!)
c'est écrit en toute lettre dans le texte, donc celui qui pensait payer moins à l'avenir, qu'il oublie ça de suite ...
En tant que garçon que je suis, j'aime plutôt ce bleu mais sincérement une voiture ne sera jamais propre comme on peut le lire ici ou la. ça ne reste donc pour moi, qu'un bout de ferraille et plastique qui m'emène d'un point A à un point B.
Dans le monde, 66 % du courant provient des énergies fossiles.
Concernant la batterie, un modèle Lithium-ion d’ordinateur, dans lequel on trouve environ 80 wattheures d’énergie stockée, coûte autour de 100 euros. Pour afficher ce prix, il a fallu utiliser une certaine quantité de matière en amont, et donc émettre des gaz à effet de serre. Or, une batterie Lithium-ion de voiture électrique stocke une énergie 50 à 100 fois supérieure. Pour fabriquer un réservoir de voiture à essence, lequel pèse de l’ordre du kilo, on n’a pas du tout besoin de la même quantité de matière.
Je n’ai encore jamais vu d’analyse de cycle de vie complète de la voiture électrique. Mais je sais que la fabrication d’une voiture à essence ramenée au km est de l’ordre de 40 g de CO2. Si, à cause de la voiture électrique, on passe à 80 g de CO2 par km, par exemple, et qu’en plus une partie de l’électricité grâce à laquelle elle roule est faite avec des combustibles fossiles, on peut se retrouver au bout du compte avec une voiture électrique qui, globalement, engendre plus de CO2 par km qu’une voiture à essence.
La voiture électrique n'est pas celle de l'avenir mais un paliatif ,un cataplasme sur une jambe de bois ,a quand des idées vraiment écolos!!! mais pas encore une taxe.
Ne dites pas n'importe quoi Mister Crade ! on enverra nos batteries usagées en Inde pour y être recyclées...
Bien sur qu'il faut analyser le cycle de vie complet mais contrairement au pétrole, Le Lithium est réutilisable à 100%
Il faut ensuite mettre les moyens propres pour les fabriquer et les recycler.
par exemple, certains constructeurs comme SAAB font une belle pub autour de leur proto à Hydrogène qui ne rejette que de l'eau dans la nature, c'est formidable me direz vous .... et bien non car l'hydrogène ne se trouve pas dans la nature et aujourd'hui il faut environ 1 litre de pétrole pour produire 1 litre d'hydrogène !!!
Quelle belle invention écologique ... ça s'appelle le Greenwashing
j'en parle depuis plusieurs années des voitures électriques. Quelle joie de les voir enfin arriver !! bises
Enregistrer un commentaire