mercredi 16 septembre 2009

22 septembre : Journée mondiale sans voiture

Un coup de cœur à Lille, Roubaix et Tourcoing qui sont les villes du Nord qui participent à cette journée et aussi à Béthune qui est la seule ville du Pas de Calais a être inscrit pour le moment.
Bravo Béthune !
Liste des villes : http://www.mobilityweek.eu/cities/participants_fr.php?year=2009&country=FR
La liste des pays et villes du monde : ICI

C'est beau une municipalité qui a des idées et propose des animations ...

Lien : http://www.22september.org/

10 commentaires:

Anonyme a dit…

sa risque pas d'arriver a noeux tous le monde s'en fout la municipalité en premier...

La Marmotte a dit…

Pas d' accord pour faire les louanges de la ville de Béthune .
Encore un effet de pub subventionné par qui ????à toi de nous informer .
j' avais l' habitude pour mes R.D.V.médicaux dans cette ville de garer ma voiture place du G.De Gaulle(gratuit) et de prendre la navette de la ville .SUPPRIMEE et pourtant il y avait du monde.Il fallait tél. avant pour indiquer l' heure d' arrivée et de départ du parking!!!
Conclusion : suppression volontaire de la ville pour nous obliger à payer les stationnements.
La Marmotte

Mister Klean a dit…

et vous vous en foutez Anonyme ?

> Marmotte : D'ou l'intérêt de communiquer, je ne vais jamais à Béthune.
Je remarque que Béthune est la seule ville inscrite du Pas de Calais et on ne peut pas s'inscrire sans rien faire pour aider la population a se passer de la voiture.
Il sera intéressant de voir ce que va proposer Béthune comme alternative
A suivre donc...

Anonyme a dit…

non mk moi je suis d'accord pour suive ce mouvement ce qui m'enpeche pas de le faire d'ailleurs;mais je suis sur que même si cette journée sans voiture était organiser nous serions une minorité a suive cette action même la municipalité ne la respecteras pas.

Mister Klean a dit…

ben nous sommes déjà deux, c'est un début.
Cette journée est organisée quoi qu'il arrive et pour les municipalités que ne jouent pas le jeu ... on s'en souviendra tôt ou tard.

Jasou a dit…

Une journée intéressante à faire, mais très difficile à mettre en place. Si je voulais faire cette journée je devrait prévoir 4h de transport dans la journée pour y arriver... 2h au matin et 2 au soir.
Car merci encore pour le maire de noeux d'avoir retiré les navettes qui existaient avec still je crois. J'avais un mini bus à 500m de chez moi. Désormais, uniquement les bus scolaire traversent noeux, j'ai su que le maire avait rompu son contrat avec les artesiens...

Mister Klean a dit…

Les politiques nous ont rendu dépendant à l'automobile, ce sera donc difficile pour beaucoup mais c'est vrai que beaucoup de navettes ont été supprimées et cela va contre le bon sens et l'écologie...

Anonyme a dit…

c'est faux il n'y à pas que les bus scolaires qui circulent à noeux, toutes les demi heure on peut prendre un bus pour aller à béthune, ou des correspondances il suffit de se renseigner à tadao, car still n'existe plus depuis une paires d'années !!! quand aux artésiens si je ne me trompe c'est eux qui transportent chaque midi les petits noeuxois des écoles primaires jusqu'aux cantines, ou pour aller à la piscine.

Mister Klean a dit…

Mes enfants ont une carte de bus et il me semble en effet qu'à Noeux le réseau de bus est plutôt bon dans l'ensemble et je confirme que c'est bien les autobus Artésiens qui transportent nos écoliens.

Main verte a dit…

c'est vrai que quand la ville ne fait rien, c'est dur d'inciter les gens.

ça peut te plaire aussi ...