vendredi 22 mai 2009

Je vais encore passer pour un emmerdeur ...


Mais si on ouvrait les yeux et si on changer sa philosophie, sa façon de regarder les choses ... si on voulait simplement être propre et respectueux de la nature plutôt que de vouloir paraître propre et sensible à la cause écologique, ce serait tellement plus simple !
Suite à message du 25 avril dernier, je signalais plusieurs dépots d'ordures dont un le long du chemin pédestre qui mène à l'arrière de la zone industrielle.

Ce dépot (photo ci dessus) a été ramassé, pourtant en entrant dans ce chemin, juste sur la droite, il y a un autre dépot d'ordure que je n'ai pas signalé .... eh bien oui, il n'a pas été ramassé !!! vous voyez un peu la mentalité, on ne ramasse pas par conviction ou pour rendre la nature propre mais simplement pour faire taire un emmerdeur de blogger ....
Et je ne vous parle pas des abords de ce chemin, jonchés de canettes, de cartouches ou autres détritus que l'on voit encore mieux depuis que ce chemin a été fauché .... sans être néttoyé, vous l'avez compris.
Le jour ou les gens qui fauchent, ramasseront aussi les déchets (voir rue de l'épée ou rue Béharelle !) on aura fait un grand progrés ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vais pas critiquer la municipalité mais vous féliciter de votre action ! Le plus important, c'est votre conviction de la propreté pour nous, pour nos enfants et pas l'inaction des élus. Juste ce message pour vous féliciter et que d'autres personnes prennent conscience de la gravité.

Pierre a dit…

Je crois qu'à Noeud les mines vous allez avoir besoin d'un nouveau César : histoire de compresser tous ces déchets et d'en faire de l'art. Il faut délocaliser la culture bon courage mr. Klean.

Mister Klean a dit…

Aprés le Louvre à Lens, Noeux pourrait créer le musée des déchets. Je ne sais pas s'il existe un tel musée en France mais outre-atlantique, ces musées ont beaucoup de succés comme celui de Hartford.
Ce serait une idée de visite à Noeux et un outil pédagogique exceptionnel pour expliquer le processus de recyclage, que deviennent nos déchets, pourquoi il faut les limiter, comment sont-ils fabriqués, comment produit-on de l'énergie avec des déchets, un atelier artistique pour nos créateur en herbe, qui était Monsieur Poubelle, expliquer le procesus de compostage et son importance, expliquer les conséquences des pollutions sur la nature, faire un atelier de tri, reconnaitre les matières recyclable comme l'aluminium ou le verre et les matières 100% non biodégradables et polluantes comme le polystyrène....
Ce ne sont pas les idées qui manquent, bougeons-nous !!!

ça peut te plaire aussi ...